Plus de 10 500$ en bourses pour les étudiants du Centre d’études collégiales

Journal L'Oie Blanche
Plus de 10 500$ en bourses pour les étudiants du Centre d’études collégiales
Les élèves qui ont reçu la bourse d'accueil. (Photo de courtoisie)

À l’occasion de la 22e cérémonie de remise des bourses de la Fondation du Cégep de La Pocatière qui a eu lieu mardi 4 octobre dernier, trente-cinq bourses ont été décernées à des étudiants du Centre d’études collégiales de Montmagny, pour un total de plus de 10 500 $.

L’objectif de cette cérémonie est, entre autres, de mettre en valeur la relève.

Les élèves qui ont obtenu la bourse de bienvenue. (Photo de courtoisie)

La Fondation a remis à huit nouveaux étudiants une bourse d’accueil de 500$ chacune pour souligner l’excellence de leur dossier scolaire (85% et plus) pour les quatrièmes et cinquièmes secondaires.

La bourse des Maires, octroyée par sept municipalités des MRC de Montmagny, de L’Islet et de Bellechasse (Ville de Montmagny, Municipalité de Cap-Saint-Ignace, Municipalité de L’Islet, Municipalité de Saint-Fabien-de-Panet, Municipalité Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud, Municipalité de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud et Municipalité de Saint-Damien-de-Buckland), a permis à dix-huit étudiants de recevoir chacun la somme de 100 $.

Les élèves qui ont obtenu la bourse des Maires. (Photo de courtoisie)

Une somme de 150$ a été remise à une étudiante ayant complété un coupon de participation lors des activités de la rentrée.

Enfin, quatre étudiants ont mérité une bourse de valorisation en Sciences de la nature, d’un montant de 1 000 $ chacune.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires