Pourquoi les Magnymontois boudent-ils le Junior AAA?

Photo de Journal L'Oie blanche
Par Journal L'Oie blanche
Pourquoi les Magnymontois boudent-ils le Junior AAA?
Les joueurs ont été présentés au public lors du premier match de la saison.

Le Journal L’Oie Blanche diffuse cette lettre ouverte écrite par M. Germain Boulet, de Montmagny

 

Depuis que l’aréna existe, les gens de Montmagny et de la région ont eu la chance de voir évoluer différents calibres de hockeyeurs. On n’a qu’à penser aux fameux tournois des Anciens du Collège de Montmagny, aux belles années des Canotiers dans le Junior B dans les années 70 et que penser des Sentinelles dans le hockey senior, dans une période où il y avait une belle rivalité avec les clubs comme La Pocatière et Saint-Jean Port-Joli. De mémoire, j’étais arrivé un peu en retard à un match du vendredi soir entre Saint-Jean et Montmagny, ce qui m’a obligé à visionner le match sur le bout des pieds derrière un cordon de partisans attentifs: il devait y avoir bien au-delà de 1 000 personnes dans l’aréna.

Étant donné l’intérêt suscité par un public friand de voir évoluer de bons joueurs de hockey, un groupe de personnes, chapeauté par Pierre Bouffard, a eu l’idée de monter d’un cran et de proposer aux amateurs de hockey de la région et de la ville la possibilité d’appuyer un club faisant partie d’une ligue de niveau provincial et je parle ici de l’Everest de la Côte-du-Sud qui évolue à Montmagny pour une deuxième année.

Comme amateur d’un style de hockey rapide, avec un certain degré de robustesse et beaucoup de talent, j’ai été emballé dès le début par le spectacle que donnent ces jeunes hommes qui ne sont qu’à un pas d’évoluer dans le Junior Majeur. La dernière partie dont j’ai été témoin a été tout un spectacle, le score étant demeuré 0 – 0 jusqu’à la 19e minute de jeu en 3e période. L’équipe locale a perdu en prolongation mais quel spectacle! Il n’y avait malheureusement que tout près de 400 personnes dans l’aréna et ceci est malheureusement le cas depuis l’entrée de l’Everest dans la ligue. Pourtant le prix d’entrée ( 10,00$) n’est pas exorbitant si on tient compte de la qualité du hockey qui nous est offert. Bien sûr, étant donné l’éloignement des équipes visiteuses, on ne peut compter sur la présence de leurs partisans pour occuper des sièges de l’aréna. Bien sûr la plupart des joueurs viennent de l’extérieur sauf quelques-uns qui sont du coin comme les Miville, Thibault et Blanchette qui, on peut le constater, mettent beaucoup d’efforts pour demeurer dans l’équipe. La performance du gardien de but vaut à elle-seule le déplacement: son habileté à stopper les rondelles et à faire des passes à ses coéquipiers est un peu exceptionnelle.

J’ai beaucoup de difficultés à m’expliquer pourquoi les Magnymontois boudent une si belle démonstration de savoir-faire. Permettez-moi en terminant de vous lancer un défi : celui d’assister à une partie de l’Everest et de résister à l’envie de revenir voir la suivante.

Partager cet article

4
Laisser un commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
SomeoneRené BoutinJose PoulinGuylain Moreau Recent comment authors
  S’abonner  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
Guylain Moreau
Guest
Guylain Moreau

Installer la même équipe (les sentinelles ) et vous allez remplir l’aréna rien que Dave Fournier valait le prix d’entrée !

René Boutin
Guest
René Boutin

Trop drôle! On se rappelle que Dave venait de commencer à apprendre à patiner ;). Mai on parle de hockey je crois dans la lettre … Si j’étais encore à Montmagny, j’y serais solide. C’est un très bon produit.

Jose Poulin
Guest
Jose Poulin

Je ne crois pas que les gens de votre région et de la ville de Montmagny boudent le hockey junior AAA.

Questionner les gens et vous allez avoir la réponse! Plusieurs centaines d’activités de plus que dans le passé, l’éclatement de l’activité physique seul, un monde plus accentué sur sa personne, les parents se donnent corps et âme et argent pour les enfants etc.

Je ne crois pas que vous soyez les seuls. Félicitations pour votre franchise dans ce circuit et peut être avec l’arrivée de St-Georges de beauce l’an prochain qu’il y aura une certaine rivalité!

Someone
Guest
Someone

Selon moi, on boude le hockey de l’Everest pour des problèmes mentionné dans l’article. Les gars viennent pas de la région, nous ne sommes pas attaché aux joueurs sur la glace à comparé à ceux des Sentinelles que l’on côtoyait dans la vie de tous les jours.
Le fait également que l’ambiance dans l’aréna est ordinaire et pas très bruyante rend le match automatiquement moins palpitant.

Se sont deux facteurs qui font en sorte que l’intérêt pour cette équipe est très basse.