Première rencontre pour le Comité sur l’avenir de l’éducation agricole et animale

Journal L'Oie Blanche
Première rencontre pour le Comité sur l’avenir de l’éducation agricole et animale
Les personnes présentent lors de la première rencontre. (Photo de courtoisie)

Une première rencontre du Comité de réflexion sur l’avenir de l’éducation agricole et animale a eu lieu dans la journée d’hier. Les membres du comité ont amorcé des échanges et réflexions sur l’avenir de l’éducation agricole et animale à La Pocatière.

Il est souligné que le comité a pour objectif d’établir une vision, de cibler les possibilités et de déterminer des actions concrètes afin de mieux positionner la région en matière d’éducation agricole et animale. Il est souhaité de favoriser la croissance du un pôle au niveau bioalimentaire. Une prochaine rencontre des membres est prévue sous peu afin de poursuivre le travail constructif amorcé par le comité.

En plus de la présence de la députée de Côte-du-Sud, Mme Marie-Eve Proulx, initiatrice du Comité, plusieurs maires et mairesses des environs étaient présents sur place, dont celui de Saint-Jean-Port-Joli, M. Normand Caron. La directrice générale du Cégep de La Pocatière, Marie-Claude Deschênes ainsi que la directrice générale de l’ITAQ, Aisha Issa, étaient également de la partie, en plus de différents représentant de l’UPA.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires