Préparer son enfant à l’entrée en maternelle

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Préparer son enfant à l’entrée en maternelle

Le Comité de transition scolaire de Montmagny-L’Islet annonce la première édition de la Semaine de la première transition scolaire. Du 3 au 7 mai, des activités sont prévues pour discuter de l’entrée à l’école aux enfants de 4 à 5 ans. De plus, elles informeront les parents sur les différentes étapes à suivre pour assurer une rentrée scolaire en douceur.

Le Comité précise que la transition scolaire entre les services de garde éducatifs et l’école se préparent plusieurs mois à l’avance. Plusieurs organismes, incluant les services de garde éducatif, collaborent avec le Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud dans la démarche.

Une présentation virtuelle des enseignants et des responsables de service de garde scolaire aura lieu mercredi le 5 mai aux enfants fréquentant les services de garde éducatifs. Le lendemain, ce sera au tour de ces mêmes enfants à se présenter de façon virtuelle à leur futur enseignant. Les deux activités seront sous la thématique « Faisons connaissance! ».

Le vendredi, de l’information concernant les visites à la maternelle sera envoyé aux parents ciblés. Le Comité rappelle qu’une transition scolaire qui se fait de façon positive augmente les chances que le parcours scolaire se traduise par de belles expériences et des réussites.

La Semaine de la première transition scolaire se fait sous le slogan «Présents pour une transition réussie vers l’école».

Affiche publicitaire de l’événement. (Crédit photo: CSS Côte-du-Sud)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires