Projet ÉcoRéussite : une aide pour la réussite éducative des jeunes de L’Islet

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Projet ÉcoRéussite : une aide pour la réussite éducative des jeunes de L’Islet
Capture d'écran de la rencontre qui s'est déroulée sur la plateforme Zoom.

Le projet ÉcoRéussite, géré par Apprendre Autrement, vise à réunir des membres provenant de diverses sphères dans le but de travailler collectivement à la réussite éducative des jeunes de la région.  Des constats seront faits par les membres afin de créer des actions pour améliorer le milieu de vie des élèves.

Les membres du projet proviennent de la sphère scolaire, familiale, municipale, communautaire, culturelle et de la santé. Ils établiront conjointement et en complémentarité des constats selon les besoins prioritaires qui sont ressortis des différents sondages conduits dans la municipalité auprès des élèves, des parents et des enseignants.

Une première rencontre s’est déroulée le 18 novembre où une dizaine de membres étaient présents virtuellement. Ces membres ont à cœur la réussite éducative des élèves de L’Islet. Selon les actions à réaliser, d’autres membres se rajouteront pour permettre l’application dans le milieu.

Le projet ÉcoRéussite a été initié à Saint-Cyrille-de-Lessard l’an dernier où une vingtaine de projets issus du plan d’action pour les jeunes de 0-12 ans ont été réalisés. Apprendre Autrement met sur pied des projets novateurs et offre des ateliers d’aide pédagogique en français, en mathématiques et en anglais, ainsi que des ateliers de francisation depuis plus de 20 ans.

Le projet répond à l’appel du projet du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires