Deux conférences virtuelles en janvier à la Bibliothèque de Montmagny

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
Deux conférences virtuelles en janvier à la Bibliothèque de Montmagny
Les frères Lizotte. (Photo de courtoisie. )

Les portes de la Bibliothèque de Montmagny sont présentement fermées de façon préventive en raison de la situation épidémiologique actuelle. Toutes les activités qui devaient s’y tenir en janvier sont donc annulées ou reportées, à l’exception de deux conférences offertes dans le cadre du programme Soutien au rayonnement numérique. Elles seront présentées virtuellement via la page Facebook de la Bibliothèque.

Le 20 janvier prochain à 19 h aura lieu une conférence « La bande dessinée, du traditionnel au numérique » du bédéiste Louis Paradis. Il expliquera aux spectateurs les étapes de création d’une bande dessinée ainsi que les instruments qui sont nécessaires. Il parlera également de comment son métier a évolué dans les dernières années avec l’arrivée d’internet.

La semaine suivante, soit le 25 janvier à 19h, Steve Normandin, directeur artistique du Carrefour mondial de l’accordéon, accompagné de Raphaël Plante-Têtu, chargé de projet, présentera « Reel, valse et 6/8, les accordéonistes de Montmagny entre 1950 et 1980 ». Il s’agit du résultat de leur recherche commune sur les accordéonistes amateurs de Montmagny lors de cette époque.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires