
Jay Scøtt est dans le monde de la musique depuis déjà plusieurs années. Il a de la difficulté à s’identifier à un style particulier, car il mélange le rap, le folk et la pop dans ses chansons. Il vient présenter son dernier album « Toutes les rues sont silencieuses » à Montmagny le 4 avril prochain lors d’un spectacle à l’Espace citoyen.
« Je m’étais donné un défi avec cet album-là, je ne voulais pas parler d’amour, car je trouvais que j’en avait assez parlé dans le passé », explique Jay Scøtt. « Toutes les rues sont silencieuses » traite donc davantage de son enfance, de son passé, mais aussi de la nostalgie qu’il ressent par rapport à la manière dont il vivait à l’époque.
Autrefois connu sous le nom de PL3, Jay Scøtt se distingue par son exploration de divers styles musicaux dans ses chansons. « Je dis que c’est du rap, mais un rappeur me dirait que ce n’est pas du rap. J’inclus aussi un peu de folk, un peu de pop... Dans le fond, j’ai mon propre style. Je crois par contre que les gens sont beaucoup plus ouverts d’esprit aujourd’hui pour ce genre de choses. »
Son album est présentement en nomination aux Juno Awards dans la catégorie « Album francophone de l’année ». Il se dit très fier de cette nomination, car même s’il a remporté plusieurs prix au Québec, il s’agit de sa première dans un tel gala au niveau Canadien. « Ça m’a vraiment surpris, on est vraiment content! Par contre, c’est moins glamour que l’ADISQ bizarrement, parce que c’est un courriel qui t’annonce ça », blague l’artiste.


