ADLS vous offre une soirée à l’opéra

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
ADLS vous offre une soirée à l’opéra
Steeve Michaud, Lyne Fortin, Nathalie Choquette et Gino Quilico. (Photo de courtoisie)

Le 18 septembre prochain à la salle Edwin-Bélanger sera présenté le spectacle « Une soirée à l’opéra ». En entrevue avec le Journal, un des quatre chanteurs de la troupe, Gino Quilico, explique que la production a été réalisée afin que les gens puissent découvrir ou redécouvrir des opéras qui ont marqué l’histoire de ce genre musical.

Quatre chanteurs seront sur scène lors de « Une soirée à l’opéra », soit Gino Quilico, baryton, Steeve Michaud, ténor, Natalie Choquette, soprano, et Lyne Fortin, soprano. Mme Fortin est d’ailleurs originaire de la municipalité de L’Islet. Elle est maintenant une chanteuse de renommée internationale.

M. Quilico mentionne qu’il s’agit de la première fois que les quatre artistes sont réunis sur scène pour un projet. Ils seront accompagnés de six musiciens qui se joignent aux chanteurs pour cette tournée. Ces derniers sont sous la direction du pianiste Dominic Boulianne.

Selon le baryton, il s’agit d’une occasion de revoir de grands classiques de l’opéra dans une ambiance beaucoup plus chaleureuse. Les artistes reprennent quelques moreaux de plusieurs pièces, passant d’un opéra à l’autre durant toute la soirée. Les spectateurs y retrouveront par exemple des chansons de « La Bohème », « Tosca » et « Carmen ». Les interprètes interagissent toutefois souvent avec le public en racontant des blagues, anecdotes ou des faits concernant les morceaux interprétés. « Ce n’est pas raide et froid comme l’est souvent l’opéra. On parle au public et on rit avec eux. »

Le spectacle « Une soirée à l’opéra » est présenté par Productions Martin Leclerc. M. Quilico explique que cette compagnie tenait beaucoup à ce que ce dernier soit présenté devant public alors que lui-même commençait à perdre espoir. En effet, la production est commencée depuis 2019 et la tournée aurait dû commencer en 2020. Elle fut toutefois reportée à plusieurs reprises à la suite de l’arrivée des mesures sanitaires.

M. Quilico était donc très heureux de pouvoir retourner sur scène devant un public, il y a environ un an, avec « Une soirée à l’opéra ». Depuis les premières représentations, il se dit très satisfait de la réponse des spectateurs. Ces derniers sont parfois invités lors de l’interprétation des chansons les plus populaires à faire les chœurs avec les artistes. Le baryton affirme que les gens participent beaucoup et qu’ils semblent avoir beaucoup de plaisir avec eux.

Des billets sont toujours disponibles auprès de Arts de la scène (ADLS).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires