Appel de candidatures pour les Prix du patrimoine

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
Appel de candidatures pour les Prix du patrimoine
Crédit: Municipalité de Saint-Roch-des-Aulnaies.

Jusqu’au 1er mars prochain, il est possible de soumettre un dossier de candidature pour les Prix du patrimoine en Chaudière-Appalaches et Capitale-Nationale. Ces derniers sont remis tous les deux ans à des individus ou à des organismes qui défendent et mettent en valeur le patrimoine.

Il est possible de déposer une candidature dans une des quatre catégories de Prix. « Conservation et préservation » récompense un citoyen ou un organisme qui a effectué une action physique afin de préserver ou de rehausser les caractéristiques originales d’un bâtiment. « Interprétation et diffusion » remercie une action, un objet ou une activité qui a rendu accessible la découverte d’un patrimoine à la population. « Porteurs de tradition » concerne un individu reconnu pour une maîtrise technique ou des connaissances spécifiques issues de la génération précédente et qui se positionne comme un maillon essentiel à la transmission de coutumes ou de savoirs traditionnels. La dernière catégorie, « Préservation et mise en valeur du paysage », récompense un projet mettant en valeur des éléments significatifs du paysage.

Les gagnants seront dévoilés en juin lors d’une cérémonie de remise de prix locale et auront droit à une campagne promotionnelle régionale afin de mettre en valeur les meilleures pratiques et initiatives en matière de patrimoine.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires