Bibliothèque de Montmagny – Nouveau présentateur des expositions

Photo de Journal L'Oie blanche
Par Journal L'Oie blanche
Bibliothèque de Montmagny – Nouveau présentateur des expositions
Jocelyn Landry et Rémi Faucher.

Avec près d’une cinquantaine d’expositions en arts visuels à son actif, dont deux du célèbre peintre Jean-Paul Riopelle, on peut affirmer que la Bibliothèque de Montmagny a su faire sa marque en tant que lieu de diffusion de la culture. Son directeur, M. Jocelyn Landry, est fier d’annoncer aujourd’hui que l’entreprise Monburo.ca | Hamster+, propriété de M. Rémi Faucher, deviendra le présentateur officiel de la série d’expositions qui s’y tiendront pour les trois prochaines années.

Présentées dans la magnifique salle d’animation, les expositions attirent annuellement des milliers de personnes et sont l’occasion de promouvoir le travail des artistes d’ici et d’ailleurs. Ce partenariat permettra d’en assurer la pérennité, la gratuité et le développement. « Je sais que ce n’est pas toujours facile d’aller chercher de l’argent pour la culture. C’est donc pour aider au rayonnement de nos artistes et pour faciliter l’accessibilité à la culture que j’ai accepté d’être le partenaire-présentateur des expositions organisées à la bibliothèque », a expliqué M. Faucher.

L’entreprise Monburo.ca | Hamster+ de Montmagny est d’ailleurs reconnue pour la qualité de ses encadrements. Au fil des ans, l’encadrement de nombreuses toiles de maître a été confié aux bons soins de M. Clément Montminy, dont des œuvres de Riopelle lui-même. L’association avec ce volet de la mission de la Bibliothèque était donc toute naturelle.

La prochaine exposition à prendre l’affiche sera « Rétrospective » de l’artiste Alain Gilbert. On pourra admirer les œuvres de cet ex-Magnymontois tout l’été, à compter du 15 juin prochain jusqu’au 18 septembre.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de