Billy Talent enflamme Montmagny!

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
Billy Talent enflamme Montmagny!

Dans le cadre des Fêtes du 375e anniversaire de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud, Billy Talent était de passage à Montmagny pour « le plus gros spectacle de l’histoire de la ville ». « Crowd surfing », drapeaux rouges, etc., l’aréna vibrait au rythme des plus grands succès de la formation punk rock canadienne. Le Journal présente le résultat de cette production d’envergure ainsi que l’envers du décor.   

Plusieurs avaient fait beaucoup de route afin de retrouver leur groupe préféré à l’aréna de Montmagny. En avant-scène, on retrouvait des gens qui sont arrivés environ trois heures avant l’ouverture des portes afin d’être au premier rang sur le parterre.

En première partie, le public assistait à Steve Hill joue Hendrix. Le guitariste rendait hommage à son héros d’enfance en interprétant ses plus grands classiques. Il s’agissait de la troisième fois que Steve Hill montait sur scène avec son band pour ce spectacle et possiblement la dernière.

Vers 21 h 30, Billy Talent prenait la relève. Pendant environ 1 h 30, les quatre membres de la formation canadienne ont interprété 20 de leurs plus grands succès.

Derrière la scène

Le spectacle de Billy Talent était la dernière mission de Christian Noël avec Arts de la scène (ADLS). Son équipe était composée de 21 techniciens. Malgré qu’il en eût prévu 28 au départ, l’équipe dont il disposait a réussi à remplir les tâches demandées avec seulement quelques minutes de retards sur l’horaire prévu. Il s’était entouré de techniciens séniors, plusieurs étant originaires de la région. « On a commencé par contacter ceux avec qui on voulait travailler, et plusieurs ont répondu à l’appel. » Billy Talent était accompagné d’environ six techniciens qui se sont ajoutés à l’équipe le jour du spectacle.

Christian Noël, ADLS, et Jean-François Roy, Comité des Fêtes 375e.

Le montage de la scène a débuté le 9 septembre vers 5 h 00 le matin.

La veille, l’équipe des travaux publics de la Ville de Montmagny avait retiré les baies vitrées et avait posé le plancher qui recouvrait la glace de l’aréna.

Les loges ont aussi été aménagées pour les artistes et les techniciens. Une cuisinière professionnelle était également sur place afin de préparer les repas pour les artistes.

Pour la sécurité, 17 agents étaient sur place. Des ambulanciers avaient aussi été mandatés en cas de problèmes lors du spectacle.

L’équipe technique a ensuite démonté la scène, puis celle des travaux publics de la Ville a pris le relais afin que l’aréna retrouve sa fonction principale le 14 septembre comme prévu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires