Des chiffres d’affaires en hausse à 49% pour Formaca

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Des chiffres d’affaires en hausse à 49% pour Formaca
(Crédit photo: Formaca)

L’entreprise d’économie sociale de Montmagny, Formaca, souligne avoir vécu une année record pour son exercice financier 2021-2022. Elle dénombre une augmentation de chiffres d’affaires de 49%.

Formaca se démarque cette année par une équipe en croissance, de nouveaux postes en usine et au conseil d’administration en plus de la hausse du chiffre d’affaires. Pour la toute première fois, le personnel dépasse plus de 100 employés. Lors de la période 2021-2022, 64 785 palettes, une hausse de 15% avec l’année précédente, 447 284 piquets d’arpentage, soit un bond de 81,5%, et 5 716 sacs de bois d’allumage ont été fabriqués. Pour ce faire, l’entreprise a misé sur l’embauche de nouvelles ressources et la création de nouveaux postes de gestionnaires.

Dans ce contexte de pénurie de main-d’œuvre, Formaca est demeuré partenaire de plus d’une dizaine d’entreprises faisant appel à des services de sous-traitance. En plus des produits mentionnés plus haut, l’entreprise produit des jardinières, des boîtes d’expédition, des composteurs, etc.

Trois orientations

Pour la prochaine année financière, l’entreprise se donne trois grandes orientations, soit amorcer une transition vers une gestion allégée, continuer d’améliorer l’efficacité de sa production en s’inspirant des meilleures pratiques manufacturières ainsi que de poursuivre de servir l’humain avant tout.

Rappelons que Formaca offre des emplois à des personnes ayant des limitations physiques intellectuelles en plus de ceux ayant des difficultés d’intégration au travail. L’entreprise contribue à l’intégration sociale et professionnelle de groupes souvent marginalisés en emploi.

Formaca est membre de la Corporation de développement communautaire ICI Montmagny-L’Islet et de la Table régionale d’économie sociale de Chaudière-Appalaches.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires