Desjardins réaffirme son appui à la Bibliothèque de Montmagny

Journal l'Oie Blanche
Desjardins réaffirme son appui à la Bibliothèque de Montmagny
Jean Beaulieu, vice-président de la Corporation de la bibliothèque municipale en compagnie, Gilbert Caron vice-président du CA Caisse Desjardins MRC de Montmagny et Steeve Ouellet, directeur Caisse Desjardins MRC de Montmagny. (Photo de courtoisie)

La Caisse Desjardins de la MRC de Montmagny réaffirme son appui à l’Heure du conte présenté à la Bibliothèque de Montmagny. L’activité est offerte une fois par mois aux tout-petits. Elle est animée par Élizabeth Desjardins. Elle vise à stimuler l’éveil à la lecture aux enfants d’âge préscolaire et ainsi explorer leurs capacités de compréhension et de création. Le conte est suivi d’un bricolage supervisé. « L’activité de l’heure du conte Desjardins connaît un engouement sans précédent depuis la dernière année. Nous sommes enchantés de pouvoir continuer d’offrir ce rendez-vous aux familles magnymontoises et d’encourager, par la même occasion, des travailleurs du secteur culturel de notre milieu », d’exprimer M. Jean Beaulieu, vice-président de la Corporation de la bibliothèque municipale de Montmagny.

L’aide financière de la Caisse Desjardins de la MRC de Montmagny vient supporter la tenue de l’activité jusqu’en 2025. « Nous sommes heureux que nos enfants aient accès à l’Heure du conte. Nous soutenons beaucoup de projets éducatifs et celui-ci touche particulièrement l’imaginaire de nos tout-petits, un moyen ludique de les faire grandir. À travers de courtes histoires marquées par la présence d’un héros, ils apprennent entre autres à se reconnaître, à s’identifier et en retiennent plusieurs conseils », mentionne M. Gilbert Caron, vice-président du conseil d’administration de la Caisse.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires