Deux nouvelles ressources pour les entreprises de la MRC de L’Islet

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Deux nouvelles ressources pour les entreprises de la MRC de L’Islet
Mme Sarah Ben Saad, à gauche, et M. Hugues Picard, à droite. (Photos de courtoisie)

La MRC de L’Islet annonce qu’elle bonifie son service-conseil aux entreprises en embauchant deux personnes pour accompagner les employeurs dans leur gestion des ressources humaines et dans le recrutement de talents.

M. Hugues Picard accompagnera les petites entreprises du territoire dans leur gestion des ressources humaines. L’objectif sera de les aider à demeurer compétitifs malgré le contexte actuel. M. Picard pourra les aider, par exemple, dans la rédaction de documents, tels que les politiques internes. Il peut également être présent afin de déterminer les conditions de travail, l’élaboration de plans de développement, dans la mise en place d’un plan marketing des ressources humaines ou dans le développement et l’amélioration de leur marque employeur.

Mme Sara Ben Saad occupera le rôle de conseillère à l’attraction de la main-d’œuvre dans le but d’assurer la mise en place de ces actions collectives. Selon le communiqué à ce sujet, elle est, entre autres, responsable du Réseau – Jobs à la tonne, un regroupement d’une quinzaine d’employeurs ayant adhéré à l’un des forfaits offerts par la MRC. Ces derniers ont pour but d’offrir de la visibilité et un service d’accompagnement.

La conseillère s’occupe également du bon positionnement des entreprises du territoire en réalisant une vigie des tendances en ressources humaines et en transmettant le résultat de ses recherches aux entreprises membres du Réseau-Jobs à la tonne. Elle représentera les employeurs de la MRC lors salons et foires de l’emploi, tout en s’occupant de maintenir et élaborer des partenariats avec les organismes de régionalisation, Québec international et les MRC voisines.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires