Gala Les Pléiades : LG Cloutier lauréate de la catégorie « Le bon coup »

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Gala Les Pléiades : LG Cloutier lauréate de la catégorie « Le bon coup »
La vice-présidente des ressources humaines et marketing,Valérie Rancourt-Grenier, ainsi que Suzie Godbout, conseillère en relations humaines. Crédit photo: Facebook LG CLoutier.

Le Groupe LG Cloutier a remporté le prix dans la catégorie Le bon coup lors du Gala Les Pléiades qui s’est tenu ce mardi 17 mai. L’entreprise a été récompensée pour sa certification Concilivi, conciliation travail-famille, qui a été mise en place à l’automne. LG Cloutier était également finaliste dans la catégorie «Le manufacturier d’exception» pour l’occasion.

Encadré par le Réseau pour un Québec Famille (RPFQ) et financé par le ministère de la Famille, le Sceau Concilivi permet de reconnaître une organisation pour les avantages de conciliation famille-travail offerts aux employés. Parmi ces avantages, on y compte des horaires flexibles, des congés supplémentaires, un service de traiteur à l’interne, etc. Plusieurs critères d’admissibilité doivent être respectés afin d’obtenir une certification. LG Cloutier est parmi les premières entreprises de la province à détenir ce sceau.

La vice-présidente de LG Cloutier a travaillé sur ce dossier depuis son arrivée à l’entreprise, il y a de cela huit ans. « Notre vice-présidente avait un rêve qui était de révolutionner le domaine des RH (ressources humaines) dans les entreprises manufacturières; hier a été le résultat de cette vision. Ce bon coup n’aurait pas pu l’être sans l’implication et les commentaires de nos employés pour favoriser et maintenir nos mesures CTF (Conciliation travail-famille) et sans le dévouement de notre conseillère RH (ressources humaines), Suzie Godbout, à être la gardienne quotidienne de cette culture », ont-ils publié sur leur page Facebook à la suite de l’événement.

Fierté d’ici

La présidente de la Chambre de commerce de la MRC de Montmagny, Mme Alexandra Lemieux, et la directrice générale, Mme Nicole Robert, étaient présentes afin d’encourager l’entreprise de L’Islet. Elles se disent fières du rayonnement de cette entreprise qui se perçoivent au-delà des frontières des MRC. Elles sont également enthousiastes de voir sur la scène régionale une entreprise telle que le Groupe LG Cloutier démontrer leur savoir-faire entrepreneurial. « Nous sommes tellement impressionnés de voir à quel point le repreneuriat familial des entreprises est une valeur importante dans notre secteur. C’est un privilège d’avoir assisté à cette reconnaissance, représenté par les deux générations. C’était un moment remarquable et touchant. Groupe LG Cloutier véhicule des valeurs qui résonnent parfaitement avec notre région et nous sommes très fiers d’eux. »

Le Gala Les Pléiades 2022 est organisé par la Chambre de commerce de Lévis (CCL). Il vise à célébrer la créativité, le dévouement et le leadership des gens d’affaires de la région de Chaudière-Appalaches.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires