Gladys recherche un mari à Montmagny

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
Gladys recherche un mari à Montmagny
Caroline Rochefort à la Salle Promutuel Assurance.

L’artiste de cirque Caroline Rochefort sera de passage à la Salle Promutuel Assurance de Montmagny le 20 novembre prochain. Elle y présentera son dernier spectacle, « Gladys recherche mari » rempli d’acrobatie en tout genre.

« Gladys recherche mari » est avant tout une comédie. Caroline Rochefort interprète Gladys, une femme célibataire dans la trentaine, qui décide de se marier. Il y a beaucoup d’interaction avec le public lors du spectacle, car Gladys cherchera son mari dans l’assistance.

Plusieurs numéros de cirque seront aussi présentés, notamment du cirque aérien et de la jonglerie. Malgré que peu de salles de spectacle au Québec sont adaptée pour cette forme d’art, un appareil spécial dont s’est doté Mme Rochefort permet de présenter des acrobaties aériennes sans les installations habituelles

Il s’agit de la première fois que l’artiste est seule sur scène lors d’un spectacle. Elle admet que la dynamique est différente que lorsqu’elle fait partie d’une troupe. « C’est certain que c’est stressant au début lorsque le spectacle commence et j’entre sur scène. Mais dès que j’entends les premiers rires, la pression diminue et je m’amuse beaucoup avec le public. »

« Gladys recherche mari » devait originalement être présenté en 2020 à Lévis, mais après avoir été reporté à quelques reprises, il avait finalement été filmé. Mme Rochefort avait ensuite obtenu en 2021 une résidence à la Salle Promutuel. Elle y revient maintenant en 2022 afin d’y présenter le spectacle devant public.

Caroline Rochefort pratique le cirque aérien depuis environ 15 ans. Il ne s’agissait toutefois pas de son premier choix de carrière. Elle a d’abord étudié en design de mode, puis en communications. Elle s’est ensuite dirigée vers la danse contemporaine. À cette époque, elle avait des amis qui pratiquait le cirque aérien et elle a décidé de tenter sa chance dans cette discipline. Elle est tout de suite tombée en amour avec cette forme d’art et la pratique depuis.

Mme Rochefort fait aussi partie de la troupe de Luna Caballera depuis de nombreuses années. Elle interprétait le rôle de Penthésilée dans le spectacle de cirque équestres qui mettait en vedette les guerrières Amazones qui fut présenté à Notre-Dame-du-Rosaire cet été.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
ouellet Carole
ouellet Carole
15 jours

Très bel article. Bravo à l’artiste Caroline et à la journaliste Katy.