Isabelle Lizotte lance son premier roman

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
Isabelle Lizotte lance son premier roman
Photo de courtoisie.

L’auteure Isabelle Lizotte présente le premier tome d’une trilogie intitulée : « Les exilés ». Déterminée à voir son projet concrétiser, elle a pris la décision d’éditer elle-même son livre après que sa maison d’édition l’ait abandonné à cause de la pandémie de Covid-19.

Isabelle Lizotte rêvait de devenir auteure depuis toute petite, mais elle raconte avoir tout de même suivi un parcours de vie différent. Ayant grandi dans la région de Montmagny, elle décide de poursuivre ses études en ingénierie alimentaire à l’Université Laval. Ensuite maman à la maison, elle garde toujours en tête son rêve de publier un livre.

Il y a environ six ans, elle décide finalement de se lancer dans l’aventure. Une maison d’édition accepte même de publier ses livres. Toutefois, en mars 2020 alors que la pandémie de Covid-19 débarque au Québec, Mme Lizotte apprend que la maison d’édition a pris la décision de laisser tomber son projet alors que le lancement devait avoir lieu environ un mois après.

L’auteure a décidé de persévérer afin de voir son livre publié et a décidé de l’autoéditer. « C’était beaucoup de travail, mais je ne regrette aucunement cette décision. C’est vraiment mon projet à moi, exactement comme je l’imaginais », mentionne Mme Lizotte. Elle a aussi collaboré avec BouquinBec qui lui a fourni un coup de main pour les éléments graphiques entre autres.

Les exilés

La trilogie fantastique « Les exilés » est le fruit du travail de Mme Lizotte. Elle raconte les péripéties de deux frères qui vivent sur l’ile de Lut. Leur père, leurs trois frères et les rebelles ont été exilés dans les profondeurs de l’ile flottante. Toutefois, 144 ans plus tard, un événement les pousse à partir à la recherche de leur famille dans les entrailles de l’ile où ils feront de nombreuses découvertes mystérieuses.

Le premier tome est maintenant disponible sur le web ainsi qu’à la librairie Livres en tête à Montmagny et la sortie du deuxième est prévue pour l’automne 2022. Le troisième est présentement en cours d’écriture.

Mme Lizotte a tenu un lancement intime du premier tome de sa trilogie au musée de l’Accordéon de Montmagny le 11 décembre dernier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires