La Bibliothèque de Montmagny présente son nouveau conseil d’administration

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
La Bibliothèque de Montmagny présente son nouveau conseil d’administration
Le vice-président, Jean Beaulieu, le trésorier, Jean-François Roy, la secrétaire, Marjorie Boulet et la présidente, Sonia Godbout (photos de courtoisie.)

La Bibliothèque de Montmagny a tenu son assemblée générale au mois de mai dernier et annonce les nouveaux membres de son conseil d’administration. La Corporation y a également présenté les mesures qui ont permis de rendre l’offre de l’établissement beaucoup plus virtuelle dans la dernière année.

Deux citoyennes de la ville occuperont les postes citoyens sur le conseil : Gabrielle Brisebois et Marjorie Boulet. Les représentants de la Ville seront Sylvie Boulet, Yves Gendreau, Félix Michaud, Jean-François Roy et Émilie Simoneau. Cette dernière est la représentante jeunesse nommée par la Municipalité. Sonia Godbout et Jean Beaulieu ont respectivement été réélus aux postes de présidente et de vice-président. Finalement, Jean-François Roy assumera les responsabilités de trésorier et Marjorie Boulet celles de secrétaire.

Une année hors du commun

La dernière année de pandémie aura obligé les administrateurs de l’établissement à lui faire prendre un virage plus numérique. Les services de prêts sans contact ainsi que celui d’abonnement en ligne ont permis aux ressources numériques de battre des records d’utilisation. Le directeur général, M. Jocelyn Landry, rapporte que certaines ont connu une augmentation de 400% par rapport à l’année précédente.  Avec l’aide financière obtenue via le programme fédéral Nouveaux Horizons pour les aînés, la Bibliothèque a pu faire l’acquisition du matériel nécessaire afin d’offrir des activités d’animations en mode virtuel. « L’année 2020 aura permis aux bibliothèques d’être considérées comme des services essentiels par le gouvernement du Québec, tant pour offrir des espaces de travail aux personnes en télétravail ou en télé-études que du divertissement. De plus, alors qu’elle venait à peine d’être lancée, notre campagne Signature a permis, malgré ce contexte plus difficile, d’aller chercher plusieurs dons en ligne auprès de la population. Nous sommes extrêmement reconnaissants du soutien et de l’engagement témoignés envers notre organisation », exprime Sonia Godbout.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires