La Bibliothèque de Montmagny s’adapte aux dernières mesures sanitaires

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
La Bibliothèque de Montmagny s’adapte aux dernières mesures sanitaires

La Bibliothèque de Montmagny continuera d’offrir ses activités en ligne pour le mois de janvier, à la lumière des nouvelles règles sanitaires. Le prêt sans contact est toujours offert aux usagers comme il est interdit de marcher entre les rayons. Pour utiliser le service, il est possible de consulter le catalogue de la Bibliothèque en ligne puis de réserver par courriel ou par téléphone, puis de venir les récupérer au comptoir au moment convenu. Le contenu en ligne est aussi disponible en tout temps et il est possible de s’abonner en ligne.

L’horaire de l’établissement pour le service de prêt sans contact a aussi été révisé en fonction du couvre-feu. Il est possible de s’y rendre les mardis et vendredis de 13 h à 17 h, les mercredis de 10 h à 13 h ainsi que les jeudis dès 13 h, mais jusqu’à 19 h 30 plutôt que 20 h.

Les activités du mois de janvier

Un atelier d’éducation financière sur le thème de la protection du consommateur le 14 janvier sera également offert. Deux activités seront offertes le 21 janvier, soit une activité de formation sur l’utilisation de Facebook ainsi qu’une clinique informatique. Finalement, la Bibliothèque offre une formation pour permettre aux utilisateurs de se familiariser avec les outils informatiques de l’établissement le 26 janvier.

Bienvenue aux étudiants

Conformément à la demande du premier ministre de rendre disponible les bibliothèques aux étudiants dont la session est à distance, la Bibliothèque de Montmagny ouvrira ses portes à ceux-ci dès le 13 janvier. Les règles sanitaires habituelles devront toutefois être respectées et un registre devra être rempli par les utilisateurs. Une preuve de scolarité devra aussi être fournie. Les collations sont aussi interdites.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires