La CCIM prépare la relève de sa direction générale

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
La CCIM prépare la relève de sa direction générale
Jean-Guy Boulet, président de la CCIM, Marc Laurin, directeur général et Jérôme Labrie, vice-président.

Le directeur général actuel de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montmagny (CCIM), Marc Laurin, complètera son mandat d’ici la fin de l’année. Le président, Jean-Guy Boulet prépare donc la future relève pour compléter ce poste. Jérôme Labrie, vice-président, a eu le mandat de diriger la planification, ainsi que la recherche de la relève.

Il y a de cela deux ans, en décembre 2019, M. Laurin avait accepté de devenir le directeur général de la Chambre de commerce. Sa présence a permis d’aider la CCIM à traverser la pandémie, tout en aidant l’organisation et ses membres. Au total, il a été sous la gouverne de trois présidents.

«Je tiens à souligner l’excellence des conseils d’administration qui ont marqué la CCIM, motif d’avoir décidé d’en diriger la permanence, avec le désir de contribuer au développement socio-économique de notre milieu», évoque M. Laurin.

La CCIM souhaite consacrer du temps sur la gestion prévisionnelle de la main-d’œuvre et de la pérennité de la Chambre. Pour ce faire, le nouveau vice-président, Jérôme Labrie a comme mandat de travailler à la recherche d’un nouveau directeur général. M. Laurin collaborera avec le vice-président et assurera la transition de la future personne qui le remplacera.

Participation active au sein de la CCIM

Marc Laurin a participé au projet de renouvellement de la vision et du visuel de la CCIM. Il a contribué à la réalisation d’un nouveau site transactionnel permettant des inscriptions, des adhésions, ainsi que des paiements en ligne. En plus de s’impliquer activement au sein du réseau des chambres au niveau régional et provincial, il a aidé au développement du projet du Complexe culturel et sportif en Santé durable.

« Marc et moi avons travaillé de très près à la nouvelle image de marque de la CCIM, à maintenir son excellente santé financière et jeter de nouvelles bases pour poursuivre sa lancée », mentionne le président Jean-Guy Boulet.

Enfin, il a conservé un réseautage actif avec les autres organismes socio-économiques sous le nom Solidarité Montmagny et participé à la réalisation des activités adaptées au contexte de pandémie. (Midis-causeries entrepreneuriat, Mois du commerce interprovincial, Grand réseautage Chaudière-Appalaches, Emploi en sol québécois, Personne n’en parle, Gala prestige Desjardins, Tournoi de golf annuel)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires