La CCKL lance sa 13e campagne d’achat local «Mes achats à quelques pas »

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
La CCKL lance sa 13e campagne d’achat local «Mes achats à quelques pas »

La Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet (CCKL) annonce le lancement de la 13e campagne d’achat local, évaluée comme étant leur plus grande campagne réalisée à ce jour. Le président de la CCKL, Gabriel Hudon, et la directrice générale, Nancy Dubé sont tous les deux porte-parole de cette campagne. Un concours se déroulera du 15 novembre au 2 décembre 2021 où 5000$ en certificats d’achat régional de la CCKL sont à gagner.

L’objectif du concours est d’inciter les gens à retourner dans les commerces de la région, à les visiter et à magasiner localement pour l’achat des cadeaux des fêtes. Pour être éligible au concours, des achats de 10$ et plus (avant taxes) doivent être effectués auprès de l’un des marchands locaux dans les MRC de Kamouraska et L’Islet. Des affiches seront apposées dans une trentaine d’entreprises membres de la CCKL. Une boite de tirage sera mise à la disposition où les gens pourront y déposer leur facture ou leur copie de facture avec leurs coordonnées inscrites derrière (nom, nom de la ville et numéro de téléphone).

« L’achat local est un atout important pour la vitalité de notre économie régionale. Les marchands et entreprises de notre territoire sont au cœur de l’activité économique de notre milieu. L’importance de faire nos achats localement démontre tout notre support envers nos entreprises locales et procure des emplois et un pouvoir d’achats plus grands à des milliers de personnes », souligne le président de la CCKL, M. Hudon

La liste des marchands participants sera disponible sur le site web de la CCKL et dans une prochaine édition du Journal. Le tirage du 5000$ en certificat d’achat régional se fera le jeudi 9 décembre en direct sur les ondes de CHOX FM.

«Acheter chez nos commerçants locaux, c’est la façon la plus directe de leur dire que l’on tient à eux et que l’on est reconnaissant qu’ils soient là», ajoute Mme Dubé.

La campagne est présentée par les Caisses Desjardins du Kamouraska et de L’Islet, en collaboration avec la Société d’aide au développement de la collectivité du Kamouraska (SADC), la MRC de Kamouraska, le Centre d’aide aux entreprises de Montmagny-L’Islet (CAE), la députée de la Côte-du-Sud, Mme Marie-Eve Proulx, le député conservateur, M. Bernard Généreux, l’entreprise F. Gérard Pelletier inc., la MRC de L’Islet, onze municipalités et une trentaine d’entreprises membres de la CCKL.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires