La Friperie Ecokat emménage dans de nouveaux locaux

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
La Friperie Ecokat emménage dans de nouveaux locaux
La propriétaire, Catherine Richard. (Photo de courtoisie)

La Friperie demeure dans la même bâtisse où se situe le bureau de poste à Montmagny. Toutefois, elle occupe maintenant le plus grand local du deuxième étage. De cette façon, la friperie peut désormais offrir plus de services à sa clientèle.

La Friperie Ecokat se spécialise dans les vêtements usagés pour enfants de 0 à 16 ans.

Catherine Richard, propriétaire, a pris la décision d’emménager dans un local plus spacieux après avoir constaté la popularité de son entreprise. « La population a véritablement adopté cette friperie écologique, et j’avais de plus en plus de vêtements à offrir à la population », explique-t-elle.

D’ailleurs, Mme Richard offre dans son magasin des créations artisanales de la région. En agrandissant le local, elle souhaite mettre davantage en valeur les créations d’ici.

De plus, un grand atelier de couture a été installé afin de pouvoir réparer, remettre à neuf ou créer de nouveaux vêtements. Le magasin produit désormais des impressions personnalisées de pièces de vêtements.

Formée d’une équipe de bénévoles, la Friperie ouvre ses portes du mercredi au vendredi, de 10 h à 15 h, ainsi que le samedi de 9 h à midi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Un lecteur
Un lecteur
24 jours

ca passer proche que je sois effectivement le premier a commenter mais pour des raison évidente d’égot de la journalisme quia completement oublier le lead et les 6 question et qui à écrit et modier cet article à la suite de ce dit commentaire, et bien celui-ci n a jamais été publier
https://amecq.ca/wp-content/uploads/2019/07/ecriture-journalistique-de-base-amecq.pdf
Page 7 à la fin
Les six questions Le lead, c’est tout simplement la réponse aux six questions fondamentales : — QUI? C’est le sujet dont il est question. — QUOI? C’est l’événement. — OÙ? C’est le lieu où l’événement se produit. — QUAND? C’est la date à laquelle l’événement se produit. — COMMENT? C’est la façon dont l’événement s’est produit. — POURQUOI? Ce sont les causes ou les raisons pour lesquelles l’événement est survenu.
le ou Mme le ou…never forget ok

Un lecteur
Un lecteur
24 jours

et quand je parlait d égo c etait en voulant dire que on a tous droit a l erreur et que nous sommes tous humain.. vous n avez pas a avoir honte