La place Montel aux couleurs du 375e

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
La place Montel aux couleurs du 375e
M. Bernard Boulet, maire de la Ville de Montmagny, en compagnie de M. Gino Dufour, instigateur du projet et membre de l’équipe du Service des travaux publics et infrastructures de la Ville de Montmagny, et M. Mathieu Sirois, chargé de projet des Fêtes du 375e de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud.

La Ville de Montmagny présente un nouveau décor sur la scène de la place Montel sous le thème des Fêtes du 375e anniversaire de la Seigneurie-de-la-Rivière-du-Sud. Deux concours sont aussi proposés aux citoyens en lien avec ces décorations.

Une soixantaine de photos d’époque ornent présentement l’endroit. Plusieurs proviennent d’archives inédites récemment offertes par des citoyens au Centre d’histoire Maurice-Rousseau. Une batteuse à grain fabriquée au début du 20e siècle par l’entreprise Anselme E. Normand Manufacturier de Montmagny. Seulement une centaine de ces outils ont été fabriqués à l’époque.

Les concours

Pour le premier concours, la Ville invite les gens à revêtir un costume d’époque et à prendre une photo dans le décor de la place Montel. Les participants peuvent soumettre leur cliché via la messagerie de la page Facebook des Fêtes du 375e – Montmagny. Un certificat Montmagny de 50 $ sera remis au gagnant du tirage au sort.

Sur la même page Facebook, un quiz en ligne sera partagé. Les gens auront 14 jours pour répondre à la question dans les commentaires, puis un gagnant sera tiré au hasard. Après cette période, une nouvelle question sera partagée. Les gagnants remporteront un chèque-cadeau de 25 $.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lyne Thibault
Lyne Thibault
12 jours

Beau travail fais cher Gino Dufour entouré d une belle équipe