L’achat local populaire encore cet été!

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
L’achat local populaire encore cet été!

Il a été observé une hausse d’achalandage entre 10 et 20% parmi les différents Arrêts Gourmands en Chaudière-Appalaches, en comparaison avec l’an dernier. Plusieurs commerces, autant à Montmagny qu’à L’Islet, ont constaté que plusieurs visiteurs se déplaçaient dans les alentours de leur domicile afin de découvrir les différents produits que la région a à offrir.

Jimmy Jolicoeur, conseiller en communication pour les Arrêts Gourmands, observe que les activités pour les commerces du coin vont de bon train depuis les débuts de la saison estivale.

Avec l’ajout de 45 Arrêts Gourmands cette année en Chaudière-Appalaches, il constate que les occasions de visite dans la région se multiplient de plus en plus. Après les deux dernières années de pandémie, les gens sont plus portés à se tourner vers l’achat local et de visiter des commerces locaux.

Bien qu’auparavant, les familles étaient portées à voyager beaucoup, il est désormais possible de découvrir des produits disponibles à proximité. L’achat local est encore très important dans la vision des clients.

Avec la thématique, « Faites un arrêt près de chez vous », M. Jolicoeur perçoit, en effet, que plusieurs citoyens de Chaudière-Appalaches prennent le temps de visiter les alentours. « Beaucoup de propriétaires me disent qu’il y a une augmentation d’environ 10 à 20% en comparaison à l’an dernier »,souligne-t-il.

Un horaire adapté

Avec la hausse du prix de l’essence, plusieurs sont portés de visiter les alentours au lieu de faire de la grande route afin de découvrir les trésors cachés proches de chez soi.

Avec la publicité grandissante des Arrêts Gourmands, plusieurs étaient portés de prendre la carte du coin et de faire un tour de machine d’un endroit à l’autre. Une façon de profiter de ses vacances et de construire son horaire. « On avait des napperons avec le code QR. Il était possible de remplir un formulaire et de courir la chance de gagner des bons d’achat », informe-t-il. Il y a de cela quelques semaines, plus de 1 100 personnes avaient déjà rempli ce formulaire parmi les 165 Arrêts Gourmands.

M. Jolicoeur informe que plus d’informations précises sur l’achalandage et le portrait de la clientèle seront disponibles dès la fin officielle de la saison.

Bien que l’été soit presque terminé, la saison pour les commerces, particulièrement dans le secteur agroalimentaire, est loin d’être finie. M. Jolicoeur invite à consulter les pages Facebook des différents Arrêts Gourmands pour demeurer alerte de leurs activités et de leur horaire.

Notons que les MRC de Montmagny et L’Islet dénombrent plus de 30 Arrêts Gourmands.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires