Lancement de la campagne de financement de la nouvelle Salle André-Gagnon à La Pocatière

Katy Desjardins
Lancement de la campagne de financement de la nouvelle Salle André-Gagnon à La Pocatière
Le nouveau logo de la Salle André-Gagnon

Seule salle de spectacle professionnelle de la région de Kamouraska, la Salle André-Gagnon devrait recevoir une transformation complète pour son 100e anniversaire à l’automne 2022. Pour rendre le projet possible, la campagne de financement est lancée afin d’amasser les derniers fonds nécessaires à la réalisation du projet.

Une entrée extérieure indépendante, un monte-personne, une salle de bain adaptée, un foyer pour attendre le début d’un spectacle dans le confort… C’est de nombreuses transformations qui seront apportées à la Salle André-Gagnon de La Pocatière. Les travaux devant se faire pour l’automne 2022 permettront aussi à l’endroit de se doter d’infrastructures modernes qui rejoindront les plus hauts standards de l’industrie.

Plusieurs partenaires ont déjà annoncé leur participation financière au projet. Le ministère de la Culture et des Communications confirme une aide de 3,2 M$. Les organisateurs sont toujours en attente de la confirmation finale de Patrimoine Canada pour une participation de 1,4 M$. Une campagne silencieuse a aussi permis d’amasser 300 000$ pour le projet.

Dévoilement de la participation de 200 000$ des caisses Desjardins de Kamouraska

Les caisses Desjardins de Kamouraska annoncent aussi une participation de 200 000$ plutôt que celle de 75 000$ qui leur avait été demandé au départ. Les dirigeants ont décidé de donner davantage au projet lorsqu’ils ont appris que la salle pourrait changer de nom en échange d’une commandite. Voulant garder le nom de Salle André-Gagnon, en l’honneur de l’artiste de la région, ils ont décidé d’augmenter leur don à 200 000$.

Mathieu Rivest, président du cabinet de campagne lors du lancement de celle-ci

Afin d’amasser les 200 000$ manquants à la réalisation du projet, une campagne de financement est lancée. Sur le site internet de celle-ci, il est possible de faire un don ponctuel ou mensuel du montant de son choix. Aussi, avec un don entre 100 et 1000$, il est possible d’acheter un siège de la salle parmi la sélection disponible.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires