Le CRDA de Saint-Hyacinthe en ajout au Pôle d’excellence en Agro-Tourisme

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Le CRDA de Saint-Hyacinthe en ajout au Pôle d’excellence en Agro-Tourisme
Le Centre de recherche et de développement d’Agriculture et Agroalimentaire (CRDA) situé à Saint-Hyacinthe. (Capture d'écran Google Maps)

Le Centre de recherche et de développement d’Agriculture et Agroalimentaire (CRDA) de Saint-Hyacinthe devient membre de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montmagny (CCIM). Par conséquent, la CCIM annonce que cet ajout sera une façon de renforcer son Pôle d’excellence en Agro-Tourisme.

Ce centre de recherche sur les aliments transformés est spécialisé dans la conservation, la transformation, la qualité ainsi que l’innocuité des aliments. Selon la CCIM, le CRDA permet aux entreprises d’avoir accès à des experts en transformations ainsi qu’à des équipements modernes.

Le président de la CCIM, M. Jean-Guy Boulet, affirme que le CRDA permettra aux entreprises d’accélérer le développement de toute la filière agroalimentaire de la région. Il donnera aussi l’occasion d’atteindre l’un des objectifs de la Santé durable visant l’autosuffisance alimentaire.

Rappelons que le porte-parole du Pôle est M. Jean-François Ritt.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires