Le radio-théâtre sera de retour le 14 mars

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
Le radio-théâtre sera de retour le 14 mars

Les Arts de la scène de Montmagny a dû s’adapter aux règles sanitaires comme la fermeture des salles de spectacle et fut l’une des premières salles au Québec à se tourner vers la Webdiffusion selon son directeur général, Christian Noël. Même s’il témoigne que le concept fonctionne bien pour l’entreprise culturelle, une certaine portion de la population est difficile à rejoindre, notamment les personnes âgées. En collaboration avec le Théâtre de l’Oeil Ouvert, l’organisme a mis sur pied un spectacle de théâtre musical qui sera présenté sur les ondes radios de CIQI 90,3 et de CHOX 97,5 le 14 mars à 19h15.

En plus du Théâtre de l’Oeil Ouvert, le projet a pu compter sur la collaboration du député fédéral du comté, Bernard Généreux, de la Ville de Montmagny, de la MRC de Montmagny ainsi que sur la Ville de La Pocatière pour sa réalisation. La comédienne et metteuse en scène Jade Bruneau s’est inspirée des œuvres et de la vie de Clémence DesRochers pour ce spectacle intitulé Clémence, des fleurs d’enfants pour grandes personnes. « À mon avis, c’est un spectacle plein de douceurs et de lumières », exprime-t-elle. Elle est accompagnée de Simon Fréchette-Daoust, également comédien, et de Marc-André Perron au piano.

Bernard Généreux, député fédéral de la circonscription de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup et partenaire de l’évènement, partage sa croyance que les artistes comme Clémence DesRochers sont « intemporels et immortels » et qu’ils « nous ont touché par leurs paroles et par leurs textes ».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires