Les activités de juin à la Bibliothèque de Montmagny

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
Les activités de juin à la Bibliothèque de Montmagny

La Bibliothèque de Montmagny prépare plusieurs activités pour le mois de juin. Les citoyens auront droit à du jardinage, des expositions et plusieurs autres.

Expositions

Il sera possible de voir l’exposition « Histoires d’hommes et de pierres » du peintre Pierre Laliberté jusqu’au 26 juin prochain. L’artiste Sophie Lambert présentera ensuite « Humeur d’un fleuve » à partir du 28 juin. Ses toiles s’inspirent du fleuve et de ses effluves qu’elle a découverts en migrant à plusieurs endroits en Côte-du-Sud.

Apprentis jardiniers

Le samedi 11 juin à 13 h, le Centre d’entraide familiale de la MRC de Montmagny propose aux enfants de tous âges et à leur famille l’atelier « Les petits apprentis jardiniers ». Il permettra aux jeunes d’en apprendre plus sur l’agriculture, notamment d’où vient la nourriture, par des activités pédagogiques, des livres pour enfants ainsi qu’un atelier de plantation à l’extérieur de la Bibliothèque.

Lancement d’un livre

L’auteur Réjean Tardif fera le lancement de son livre « La nation des Etchemins dissimulée dans l’histoire du Canada » le 19 juin à 13 h. Dans cet ouvrage, il brosse un portrait de la nation des Etchemins qu’il a réalisé en étudiant les archives et récits de l’histoire du Canada. Cette nation maintenant disparue a longtemps habité la Nouvelle-Angleterre, l’Acadie et la vallée du Saint-Laurent, mais sa présence au Québec demeure méconnue.

Atelier sur les habitudes de consommation

Le Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de Montmagny animera un atelier sur les habitudes de consommations saines le 30 juin à 19 h. Les participants pourront y découvrir les éléments clés d’une consommation réfléchie, leurs avantages et différents moyens d’épargner.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires