Les finalistes du Gala Prestige Desjardins dévoilés

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Les finalistes du Gala Prestige Desjardins dévoilés
(Photo gracieuseté)

Après un processus d’analyse, le comité organisateur du Gala Prestige Desjardins a choisi les trois entreprises finalistes suivantes : Daniel Lachance, pharmacien de Montmagny, Forage CBF de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud et St-Hubert Express de Montmagny.

Le Gala Prestige Desjardins aura lieu le jeudi 22 octobre dès 17h en ligne sur la page Facebook de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montmagny. Les trois finalistes cumulent un chiffre d’affaires de plus de 50 millions de dollars.

Daniel Lachance a investi près de 1,4 million de dollars pour ouvrir une nouvelle pharmacie Uniprix à Montmagny. Il est actionnaire majoritaire de son entreprise et détient deux autres succursales qui fonctionnent bien, selon le comité.

Daniel Lachance. (Photo gracieuseté)

L’entreprise Forage CBF s’est qualifiée finaliste par le comité grâce, notamment à l’ «audace» de la jeune équipe de direction. L’entreprise familiale est spécialisée dans les travaux de fondations complexes. Le comité présente cette dernière comme un leader en matière de nouvelles technologies.

David Blais de CBF. (Photo gracieusté)

Le St-Hubert Express de Montmagny a été retenu comme finaliste pour l’accumulation de ses succès depuis 2012. Le propriétaire Martin Pagé a mis en place plusieurs initiatives. De plus, il a profité de la période de pandémie pour revoir ses pratiques, réduire ses frais de fonctionnement et adapter son offre.

Martin Pagé. (Photo gracieuseté)

Yuzu sushi Montmagny, le Magasin Coop IGA Extra de Montmagny, le Domaine RITT, les Arts de la scène de Montmagny, le Centre Yvon Mercier et Mode Sans Frontière sont en lice pour les autres catégories du gala. Il sera d’ailleurs possible de connaître la Personnalité économique de l’année ainsi que les récipiendaires de la Mention spéciale du jury et de la Médaille de l’Assemblée nationale, lors du dévoilement le 22 octobre prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires