Les MRC de Montmagny et L’Islet appuient le projet d’agrandissement et de mise aux normes de la salle Edwin Bélanger

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
Les MRC de Montmagny et L’Islet appuient le projet d’agrandissement et de mise aux normes de la salle Edwin Bélanger
Bernard Boulet, maire de Montmagny, Christian Noël, directeur des ADLS, M. René Laverdière, préfet de la MRC de L’Islet et Jocelyne Caron, préfet de la MRC de Montmagny (Crédit: Ville de Montmagny.)

Les MRC de Montmagny et de L’Islet montrent leur appui au projet d’agrandissement et de mise aux normes de la salle Edwin Bélanger porté par les Arts de la scène (ADLS) de Montmagny. Également, les maires des 28 municipalités dans les deux MRC tous adopté des résolutions appuyant le projet.

Le projet a été déposé dans le programme d’aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications (MCC) et les deux régions demande à la député-ministre, Marie-Eve Proulx, de faire les représentations nécessaires au sein du gouvernement et d’accompagner les porteurs du projet, car ceux-ci jugent que sa collaboration pourrait faire avancer les démarches beaucoup plus rapidement.

« Nous travaillons très fort depuis plusieurs mois pour doter la région d’un Complexe culturel et sportif en santé durable et tous reconnaissent qu’il s’agit d’un projet fédérateur et nécessaire, issu de la concertation des partenaires du milieu, pour renverser la tendance démographique actuelle. La modernisation de la salle Edwin-Bélanger faisant partie intégrante de ce projet structurant, nous souhaitons évidemment que cette étape du projet se réalise dès que possible puisque le volet culturel du projet, contrairement au volet sportif, est déjà prêt et déposé dans un programme au MCC », a mentionné la préfet de la MRC de Montmagny, Mme Jocelyne Caron. Le préfet de la MRC de L’Islet, M. René Laverdière, soutient également le projet, car les citoyens de cette région seraient nombreux à consommer la culture qui est offerte à la salle Edwin-Bélanger de Montmagny et que celle-ci ne répond pas aux besoins dans son état actuel. Il est donc d’avis que pour attirer de nouveaux citoyens ou pour garder ceux qui résident déjà dans la région, la mise aux normes de la salle de spectacle est essentielle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires