L’Espace Plastiques Gagnon, des logements pour accueillir les travailleurs étrangers

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
L’Espace Plastiques Gagnon, des logements pour accueillir les travailleurs étrangers
Le bâtiment en question situé au situé au 27 avenue de Gaspé Ouest à Saint-Jean-Port-Joli. (Photo GoogleMaps)

Par souci d’important manque de main-d’œuvre et de l’offre limitée de résidences disponibles, l’entreprise Plastiques Gagnon s’est portée acquéreur d’un bâtiment afin d’y créer neuf nouveaux logements abordables pour des travailleurs étrangers. La bâtisse est située où était autrefois le Restaurant Saint-Jean sur l’avenue de Gaspé Ouest à Saint-Jean-Port-Joli.

L’entreprise de Saint-Jean-Port-Joli a également décidé d’acheter l’ancien restaurant pour assurer le bien-être de ses employés. Une fois les travaux réalisés, les travailleurs étrangers pourront s’y installer, et ce, dès leur arrivée. Selon Plastiques Gagnon, il s’agit d’une façon de contribuer à l’intégration plus rapide à la population locale, tout en demeurant à proximité de l’entreprise. L’entreprise familiale perçoit ce projet comme étant une bonne contribution à la revitalisation du secteur.

Des locaux pour Soupe au Bouton

L’entreprise annonce au même moment un partenariat avec l’organisme Soupe au Bouton. Ce dernier pourra rassembler toutes ses activités sous un même toit dans les locaux de l’Espace Plastiques Gagnon. Elle pourra poursuivre sa mission de développer et soutenir des initiatives en sécurité alimentaire, afin de favoriser l’autonomie alimentaire, la réduction de la pauvreté et ses effets.

Le lancement des travaux est prévu dès l’automne 2022. Rappelons que l’entreprise est spécialisée en sous-traitance industrielle de moulage par injection de pièces plastiques. Elle dessert la clientèle manufacturière et industrielle dans plusieurs secteurs d’activités.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Vital
Vital
1 mois

Bravo! Très belle initiative.

MARCELLE Gauthier
MARCELLE Gauthier
1 mois

bravo pour installer les nouveau travailleur bien penser