Maison Laprise : 15e année lauréate parmi les Sociétés les mieux gérées au Canada

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Maison Laprise : 15e année lauréate parmi les Sociétés les mieux gérées au Canada
Daniel Laprise, président de Maison Laprise. (Photo de courtoisie)

Maison Laprise a franchi le cap des 15 ans en tant que lauréate dans le cadre du programme des Sociétés les mieux gérées au Canada. Ils sont aussi une fois de plus honorée du titre de Membre Platine, le plus haut niveau de reconnaissance possible.

L’entreprise Magnymontoise a été lauréate pour la première fois en 2006. Elle a obtenu la Reconnaissance Or pour avoir conservé son titre de Mieux gérées pendant trois années d’affilée et elle a ensuite été admise au Club Platine en 2012.

Selon les informations émises par l’entreprise, Maison Laprise s’est distinguée cette année par son leadership, sa gestion financière, sa résilience vis-à-vis les nouveaux défis, ainsi que son engagement envers l’avenir en soutenant des investissements dans la technologie, les talents et l’innovation.

Maison Laprise offre des services de la construction de maisons individuelles à haut rendement énergétique.  Elle se développe aussi dans le secteur des bâtiments en hauteur tels que les multi logements pour le marché des investisseurs et promoteurs immobiliers.

Daniel Laprise, président de la société, explique que leurs stratégies sont en constante évolution pour répondre aux besoins actuels de leurs marchés. Selon lui, avec la pénurie de main-d’œuvre, la technologie et la préfabrication sont des leviers d’avenir pour le secteur de la construction.

«La technologie nous force à se surpasser et à développer des assemblages innovants et des techniques de construction d’avant-garde pour faire face à l’avenir, contrer la pénurie de main d’œuvre et rendre la construction encore plus efficace, plus rapide et plus rentable. Chez Laprise, nous consacrons plus de quinze mille heures par année au développement technologique et à la planification », souligne M. Laprise.

Projets pour l’avenir

Afin de faire face aux changements futurs de l’industrie de la construction dans les prochaines années, l’entreprise va innover dans différents secteurs. L’entreprise donne comme exemple, la préfabrication, l’automatisation, la mise en place de procédés de fabrication et de gestion de projets intégrés BIM (Modélisation des Informations du Bâtiment) et la création d’outils intelligents et de systèmes puissants.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Agathe Proulx
Agathe Proulx
1 mois

Bravo Maisons Laprise! Bravo Daniel et toute ton équipe. Cette reconnaissance est hautement méritée.