Marché de Noël à la place Montel le 4 décembre

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
Marché de Noël à la place Montel le 4 décembre
Mme Kathéry Couillard du Carrefour mondial de l’accordéon, M. Mathieu Sirois de la SDÉ de Montmagny et M. Patrick Vachon du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Montmagny. Ces derniers font partie des organisateurs de l'événement (photo de courtoisie.)

Pour la première fois cette année, la Société de développement économique (SDÉ) de Montmagny organise un marché de Noël avec des artisans locaux à la place Montel le 4 décembre prochain. Les enfants sont également invités à une activité de bricolage afin d’ajouter leur touche personnelle aux décorations sur la scène.

Le marché de Noël se tiendra le 4 décembre entre 13 h et 17 h. Environ 14 artisans de la région seront sur place afin de présenter leurs produits. « Dans la région, nous avons un nombre impressionnant d’artisans fabriquant de magnifiques créations dont nous ne soupçonnons pas l’existence. Les commerçants du centre-ville ont aussi énormément de produits à offrir pour les Fêtes. C’est pour les mettre en valeur tout en encourageant l’achat local que nous tenons la Féérie de Noël qui prendra des airs de marché allemand. Pour les citoyens, ce sera l’occasion de trouver plusieurs idées-cadeaux et de passer un beau moment en famille », affirme Isabelle Normand, directrice de la SDÉ de Montmagny.

Le père Noël sera sur place et une prestation musicale de la troupe Hallélou et de l’École internationale de musique de Montmagny sera offerte à 14 h 30.

Activité de bricolage

La scène de la place Montel est déjà décorée avec de nombreux arbres de Noël et autres décorations. Toutefois, l’artiste Chantal Garant invite les jeunes de la région à la rejoindre le 4 décembre entre 13h et 15h à la Bibliothèque de Montmagny. Elle y tiendra un atelier de bricolage où les enfants pourront confectionner des décorations pour les quelques sapins qui ont été laissés vides sur la scène de la place Montel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires