Maxime Landry viendra en aide à Moisson Kamouraska

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
Maxime Landry viendra en aide à Moisson Kamouraska
Photo de courtoisie.

Maxime Landry sera en spectacle à Montmagny le 11 décembre prochain à 15h à la Salle Edwin Bélanger de Montmagny. Il y présentera « Le party beauceron ». Afin de redonner aux communautés dans lesquelles il passera avec ce spectacle, 1$ par billet vendu est remis à l’organisme en sécurité alimentaire de la région.

L’album « Le party beauceron » est disponible depuis novembre 2020. Maxime affirme que les ventes ont été très bonnes, mais qu’il souhaitait tout de même faire une tournée et 2022 était la première occasion qu’il avait de le faire.

« J’ai choisi ces chansons justement parce que tout le monde les connait. Ce n’est pas un spectacle où je présente mes compositions pendant une heure. Tout de suite quand je commence, tout le monde chante avec moi. C’est vraiment un gros party. »

Sur scène, il sera accompagné de plusieurs musiciens, dont sa pianiste Catherine Maurais qui est originaire de Montmagny.

Donner au suivant

Maxime Landry trouve important de redonner aux communautés dans lesquelles il passe. Il a donc décidé de remettre 1$ par billet vendu à l’organisme en sécurité alimentaire qui s’y trouve. La somme amassée par le spectacle de Montmagny sera remise à Moisson Kamouraska, qui couvre les MRC de Montmagny, L’Islet, Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et des Basques. « Je ne veux vraiment pas que les gens pensent que je fais ça pour vendre plus de billets. Les ventes allaient déjà très bien avant qu’on annonce les dons. En ce moment, avec l’inflation et Noël qui approchent, je trouve important de redonner aux gens qui en ont besoin. S’il y a 500 personnes dans la salle, ça fait quand même 500 $. »

En plus de ses spectacles en salle, il fait en décembre aussi la tournée des 35 résidences pour personnes âgées du Groupe Maurice au Québec afin de divertir ces gens et d’apporter un peu de magie de Noël à ces endroits.

Jolene and the gambler

Tout de suite après la fin de la tournée pour son dernier album, il en débutera une nouvelle pour avec son projet « Jolene and the gambler ». Accompagné sur scène d’Annie Blanchard, ils rendront hommage au duo que formait le défunt Kenny Rogers et Dolly Parton. « Kenny Rogers est décédé en mars 2020. C’est le moment où on a commencé à parler de la pandémie. Son décès est donc passé sous le radar et les artistes n’ont pas pu se réunir pour lui rendre hommage ». Maxime explique que le défunt artiste a eu beaucoup d’influence sur sa musique. Il ajoute que le duo entre lui et Annie Blanchard s’est formé de lui-même, car ils partagent le même genre d’amitié que Kenny Rogers et Dolly Parton à l’époque.

Bien que les ventes de billets ne soient pas encore commencées, une date est déjà prévue à Montmagny en février 2024.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lorraine Aquin Ménard
Lorraine Aquin Ménard
1 mois

❤️ Un Hommage Bien Mérité ❤️
Kenny Rogers Était Un Artiste De Grand Talent 💔🙏💔