Michel Pagliaro, Québec Issime et plusieurs autres à Montmagny du 23 au 26 juin

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
Michel Pagliaro, Québec Issime et plusieurs autres à Montmagny du 23 au 26 juin
Jean-François Roy, coordonnateur des Fêtes du 375e, Marc Laurin, maire de Montmagny, et Christian Noël, directeur général de ADLS.

Plusieurs activités sont prévues à Montmagny entre les 23 et 26 juin prochain, dans le cadre des Fêtes du 375e. En collaboration avec les Arts de la Scène (ADLS), des spectacles gratuits ainsi que des activités familiales seront offerts à la population.

ADLS souhaite mettre en avant-plan la chanson francophone dans sa programmation pour la fin de semaine de la Fête nationale.

Le 23 juin, le public retrouvera William Bisson & son band qui rendront hommage à Bob Bissonnette. Ils seront précédés du chansonnier Yanick Lavoie en première partie.

Le soir de la Fête nationale, Montmagny accueillera Michel Pagliaro qui revisitera ses plus grands succès rock and roll en formule acoustique. La première partie sera assurée par le duo Gab & Oli.

Québec Issime présentera son spectacle « 12 voix, un piano » le 25 juin. Douze chanteurs seront accompagnés d’un pianiste et interpréteront des succès francophones et anglophones.

Le 26 juin, le groupe de rockabilly Smokin’DeVille reprendra des classiques des années 50. Plus tôt dans la journée, la troupe Swing Ambassade dansera pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Ces spectacles devraient avoir lieu à la Place Montel. Si la température ne permet pas de les présenter à l’extérieur, ils seront déplacés à la salle Edwin-Bélanger.

Activités familiales

En plus des prestations musicales, plusieurs activités familiales sont prévues durant le long weekend.

Le 24 juin, le Comité de la famille et des ainés tiendra plusieurs activités au parc Saint-Nicolas comme des jeux gonflables, des randonnées en canot, de la trottinette, etc.

Le lendemain, le Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de Montmagny animera l’activité « Skate pour tous ». Toute la famille est invitée à s’initier au skateboard en compagnie de Mathieu Cyr.

Le 26 juin, une exposition d’automobiles anciennes se tiendra au centre-ville grâce à la collaboration d’Expo Autos Montmagny.

Selon le maire de Montmagny, Marc Laurin, « on entre dans le dernier droit des Fêtes du 375e » avec ces célébrations. Toutefois, le spectacle de Billy Talent ne sera présenté que le 10 septembre et quelques legs ne seraient toujours pas inaugurés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires