MRC de L’Islet : un encadrement pour les entreprises qui souhaitent se tourner vers le Web

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
MRC de L’Islet : un encadrement pour les entreprises qui souhaitent se tourner vers le Web
La conseillère en marketing Web, Mme Rébecca Dubé. (Photo de courtoisie)

La MRC de L’Islet annonce qu’elle développe ses services en marketing Web en offrant aux entreprises un service d’accompagnement gratuit ainsi que l’accès à une plateforme régionale d’achat local. La conseillère en marketing Web, Mme Rébecca Dubé, aura comme mission d’aider les entrepreneurs dans leur virage vers le numérique.

Mme Dubé souligne que leur but est de rendre les entrepreneurs autonomes dans la gestion de leur présence en ligne. Elle les aidera à trouver une structure qui convient à leur degré de connaissance, leurs besoins et leurs objectifs.

« Dans certains cas, ça signifie les aider dans le processus de création d’un site Web ou d’une boutique en ligne. Dans d’autres cas, c’est plutôt de trouver les formations pour développer les compétences manquantes ou mettre les gens en relation avec des professionnels qui peuvent réaliser certaines offensives pour eux», explique-t-elle.

M. Sylvain Thiboutot, directeur du développement économique, affirme que la pandémie a démontré que les entreprises avec une forte présence numérique revenaient plus rapidement à une santé financière d’avant-COVID. Ce service d’accompagnement permettra donc d’aider les entrepreneurs de la MRC de L’Islet à se relever des derniers mois plus difficiles causés par la crise sanitaire.

D’ailleurs, une plateforme a été mise en place afin de créer un répertoire d’entreprises locales. De cette façon, cet ajout visera à faciliter les contacts entre les consommateurs et les commerces de la région. Une boutique est aussi mise à disposition de la clientèle sur le site Web, https://unptitfaible-pourregionlislet.com/.

« Cette plateforme régionale, combinée au service d’accompagnement et une stratégie de promotion commune, permettra aux entreprises de Région L’Islet de bonifier leur présence sur le Web, de générer de nouvelles opportunités de ventes et, ultimement, d’accroître le rayonnement de la région », informe Mme Dubé.

Les entreprises qui le désirent peuvent communiquer avec Mme Dubé pour davantage d’informations (r.dube@mrclislet.com).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires