NousTV Montmagny présente sa programmation hivernale

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
NousTV Montmagny présente sa programmation hivernale

La programmation hivernale de la chaine de télévision communautaire locale NousTV Montmagny a débuté le 10 janvier dernier. Elle propose de nouveaux épisodes de ses émissions populaires, ainsi que des coups de cœur des dernières saisons.

« Qui n’a pas envie, avec le froid qui s’installe, d’incursions dans des contenus télévisuels variés qui réchauffent le cœur? En cette période propice au cocooning, notre équipe vous réserve du contenu qui reflète notre communauté, mais aussi qui saura vous divertir. Nous sommes donc très fiers de notre programmation qui est, cette fois encore, variée et offerte sans compromis! », mentionne Suzy Walsh, gestionnaire, NousTV et relations avec les communautés.

Émissions locales

« Connecté Montmagny » est de retour. L’émission propose une revue de l’actualité locale ainsi que des rencontres avec des gens qui se démarquent dans la région. « Plus en plus show » présentera des rendez-vous avec des artistes de passage à Montmagny dans le cadre d’un spectacle. L’émission est réalisée avec la participation de Arts de la Scène (ADLS) et de plusieurs bénévoles. Bonjour Côte-du-Sud est une revue d’actualité présentée tous les matins de semaine.

Le télé-bingo au profit du Club Richelieu est aussi de retour tous les dimanches ainsi que la messe quotidienne qui est présentée les mardis, jeudis et dimanches.

Émissions nationales

Le réseau NousTV au Québec propose également des émissions disponibles sur toutes ses chaines dans la province.

« Québec Connecté » présente l’actualité de plusieurs régions au Québec avec plusieurs reportages.

Plusieurs émissions destinées aux jeunes seront offertes cet hiver. Tous les samedis matin, NousTV présente « les rendez-vous jeunesse » où trois émissions visant à faire apprendre et bouger les enfants s’enchainent.

NousTV propose aussi de faire découvrir à ses spectateurs plusieurs métiers. « C’est ma job » est une émission où Édouard, le présentateur, découvre chaque épisode un métier différent auquel il est introduit par un professionnel du milieu. « Carrefour jeunesse » met en valeur des réussites des jeunes dans la région du Lac Saint-Jean. Dans l’émission « Femmes de terre », l’animatrice Tinia Di Sei part à la rencontre de dix agricultrices dans la région de la Montérégie afin d’avoir un aperçu de leur réalité ainsi que des défis qu’elles affrontent.

La 10e saison de « Si on parlait patrimoine » avec Denis Bourassa fera découvrir l’histoire du magasin général de Black Lake reconstruit après l’incendie de 2019 ainsi que l’importance de ce genre de magasin dans les villages du Québec.

« Chassomaniak » est aussi de retour. L’émission s’adresse aux amateurs de chasse et de pêche. Les animateurs y présentent leurs aventures aux quatre coins du pays.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires