Nouveau service de programmation neurolinguistique à Montmagny

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Nouveau service de programmation neurolinguistique à Montmagny
Nathalie Côté, coach PNL. (Crédit photo: SDÉ)

Nathalie Côté lance sa programmation neurolinguistique Nathalie Côté Coach PNL. Enseignante en anglais langue seconde depuis presque 24 ans, elle désire intégrer ses connaissances à son enseignement.

La programmation neurolinguistique (PNL) s’est inscrite dans la vie de Mme Côté à la suite d’un accident lui occasionnant une commotion cérébrale causant des pertes de mémoire.

La PNL a pour but, en outre, d’explorer les différents liens entre la façon dont l’être humain communique, réfléchi et se comporte.

« Je me suis dit que si cela fonctionnait pour moi, pourquoi ne pas tenter d’aider des élèves qui auraient peut-être de la difficulté à communiquer avec les autres enfants, leurs professeurs ou même leurs parents », mentionne Mme Côté.

Elle précise que le processus de coaching est de courte durée. La personne identifie l’objectif à atteindre, ou en d’autres mots, ce que l’individu veut transformer dans sa vie en fonction de son futur. Les outils de la PNL lui permettent ensuite de dénouer peu à peu ce qui doit être transformé, afin d’atteindre son objectif recherché.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires