Nouvel envol pour le 48e Festival de l’Oie Blanche

Photo de Eric Maltais
Par Eric Maltais
Nouvel envol pour le 48e Festival de l’Oie Blanche
Le président d’honneur Francis Rouleau est entouré du président Maxime Dionne er du vice-président Carl Coulombe; à l’arrière, les membres du comité de direction.

Le Festival de l’Oie Blanche mise sur les jeunes familles afin de donner un nouvel envol à la 48e édition, qui se tiendra du 10 au 14 octobre, sous la présidence d’honneur de Francis Rouleau, qui assume depuis quelques mois la direction générale de la Coop IGA de Montmagny.

Mais avant le grand week-end automnal, l’équipe du président Maxime Dionne tiendra un week-end pré-festival du 2 au 4 août au Pavillon Nicole avec notamment le spectacle Salut Poirier et ses invités, dont plusieurs artistes country qui se produiront afin de faire lever le party qui servira de moyen de financement.

D’autres activités pré-festival se tiendront le premier week-end d’octobre, avec le défilé le samedi 5 octobre qui se conclura par un souper spaghetti avec les joueurs de l’Everest junior AAA, le bingo Richelieu le 6 octobre à 18 h précédé d’un party hot-dog pour les jeunes à compter de 16 h, suivi à 19 h du Petit bal de la Côte de CIQI. Une collecte de sang se tiendra aussi les 2 et 3 octobre au Pavillon Fournier, organisée par les Chevaliers de Colomb, sous la présidence d’honneur de Luc Miville, qui a fixé l’objectif à 200 donneurs. Le comité veut sensibiliser la population par ses diverses activités afin de les sensibiliser pour le week-end festif.

M. Dionne a profité de la conférence de presse annonçant la programmation pour souligner l’implication financière de la Ville de Montmagny, des gouvernements fédéral et provincial, de même que des nombreux commanditaires qui garantissent la survie de l’événement. « Nous serons là pour fêter votre 50e édition dans le cadre des fêtes du 375e de Montmagny, a fièrement lancé le maire Rémi Langevin.

« Nous avons 5 912 membres à la Coop. Ça fait donc partie de notre mandat de nous impliquer dans notre communauté et de s’assurer que les gens entendent parler de nous. En s’associant avec des organismes, on va grandir ensemble », a ajouté M. Rouleau.

Question de s’assurer une bonne participation, le Salon des arts et produits du terroir Desjardins se tiendra à l’intérieur du Pavillon Fournier. Les producteurs, artistes et artisans peuvent d’ailleurs s’inscrire au fobmty@gmal.com, tout comme pour le marché aux puces, qui prendra place les 12 et 13 octobre.

Des incontournables

Naturellement, le déjeuner d’env’Oie aura lieu le dimanche 6 octobre entre 8 h et 11 h à Place Festival, un événement organisé en collaboration avec le Festival de l’accordéon. Plus d’une dizaine d’accordéonistes, jeunes et moins jeunes, feront sauter la baraque.

Le jeudi 10 octobre en après-midi sera dédié aux personnes âgées et aux écoles avec les activités traditionnelles, tout comme le déjeuner festif Bailey’s et cognac, le vendredi matin.

Journée familiale et mascottes le samedi, diner hot-dog, éveil musical avec Bruno Gendron, puis Marimba et le djembé du tonnerre. La vente de la loterie, moyennant 5$, permettra de maintenir la gratuité des activités des enfants et d’avoir la chance de mériter un des 25 prix d’une valeur de près de 6 600$.

Quant au dimanche, il permettra le Déjeuner/brunch du cow-boy, danse avec le Roi du country et Fern Country Dancers et Walking The Country. Mentionnons que le laissez-passer en vente au coût de 35 $ donne droit d’assister aux trois spectacles.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de