06 août 2025

Trésors cachés | 7e arrêt

Les Piments de Nic

$!Trésors cachés | 7e arrêt

C’est à Montmagny que Nicolas Coulombe-Côté, « président fondateur propriétaire unique », a fondé son entreprise ; les Piments de Nic. Autodidacte, ce dernier s’est lancé dans cette aventure entrepreneuriale avec de grandes visées dans le monde de la sauce piquante.

$!Trésors cachés | 7e arrêt

C’est pendant la pandémie que la fièvre du piquant est revenue saisir Nic. Sa conjointe et lui, tous deux désireux de commencer la culture d’un jardin, ont fait un choix de fruits ou légumes à cultiver. Ayant déjà un historique avec les saveurs extrêmes, Nic a choisi la culture du piment.

$!Trésors cachés | 7e arrêt

Dès le départ, Nicolas s’est investi corps et âme dans sa démarche. Rapidement, le nombre de plans dépasse ses besoins et ses besoins sont amplement contentés. Il cherche alors comment écouler sa production. Après moult recherches, son choix se porte sur la sauce piquante et BBQ.

$!Trésors cachés | 7e arrêt

Aujourd’hui, la production de ses piments est en majorité assurée par un autre cultivateur québécois qui assure l’approvisionnement du légume en grande quantité. Cela permet à Nic de se concentrer sur la recherche et le développement de nouvelles variétés de piments dans son jardin personnel. Il assure aussi toute la production de ses sauces dans son sous-sol, spécialement aménagée à cet effet.