
L’humoriste Sam Vigneault fait le tour de la province en rodage pour son spectacle « Kontant ». Il se dit d’ailleurs très heureux de revenir dans cette ville où il avait vécu une très belle première expérience l’été dernier.
Sam Vigneault sera de passage à Montmagny au Cabaret Cogeco le 10 avril prochain pour une soirée rire en salle.
L’humoriste se rappelle son dernier passage à Montmagny, soit lors de la dernière Rentrée culturelle des Arts de la scène (ADLS), comme étant une expérience très agréable. « Oui je me souviens de Montmagny! J’avais rencontré Ivan Boivin-Flamand qui était aussi sur scène ce soir-là. Maintenant j’écoute tout le temps sa musique quand je fais de la route [...] Je me souviens qu’il y avait plein de monde même si la météo était un peu incertaine, donc j’ai trouvé le monde de Montmagny vraiment cool de se déplacer pareil pour nous découvrir. »
Il se dit donc bien heureux de revenir voir le public magnymontois, cette fois avec son spectacle seulement. Sam est toujours en rodage pour le moment, son contenu change donc souvent il s’adapte au public afin d’essayer différents numéros pour sélectionner ceux qui se retrouveront dans son spectacle final. Un des numéros qu’il fait toujours par contre s’intitule « kontant », comme le titre actuel de son spectacle », car il s’agissait toujours d’une demande du public s’il ne le fait pas sur scène. Il explique que ce sketch créé par hasard alors qu’il était nerveux sur scène il y a plusieurs années est devenu un coup de cœur pour plusieurs.
Il trouve également spécial de faire un spectacle à Montmagny, car un élément qui le distingue des autres humoristes est son accordéon qu’il apporte avec lui qu’il utilise à travers ses numéros et il sait que l’instrument est important dans la région.
Premières nominations aux Oliviers
Pour la première fois cette année, Sam Vigneault était en nomination au Gala des Oliviers et il l’était dans deux catégories, soit Découverte de l’année et Numéro d’humour de l’année. Bien qu’il n’ait pas remporté, il se dit déjà très satisfait que l’industrie ait reconnu son travail suffisamment pour le mettre en nomination à deux reprises avec de grands noms dans le milieu. « Tu finis toujours par te créer des attentes, donc c’est sûr que j’ai été déçu, mais je dirais que mon deuil s’est fait en cinq minutes. J’ai grandi en écoutant ces show-là chaque année. Donc être assis en avant à la 26e édition c’était incroyable. »


