
L’Everest aux commandes grâce à ... Lauzier!

Solide depuis le début des séries, auteur de 40 arrêts sur 42 tirs, le gardien Alexandre Lauzier s’est dressé comme un mur en prolongation pour permettre à l’Everest de la Côte-du-Sud de prendre les devant 2-1 dans sa série quart-de-finale contre L’indigo de Granby, mercredi soir à l’Aréna de Montmagny, à la suite d’un gain de 3-2 acquis alors qu’il ne restait que quatre secondes à la période de prolongation.
C’est une bonne lecture de la situation de l’entraîneur Simon Labrecque qui a permis ce gain. Sa première unité offensive avait été retirée du jeu alors qu’il restait à peine une minute à jouer à la période. Mais à la suite d’un arrêt de jeu avec moins de 25 secondes au cadran, alors qu’il se trouvait en zone offensive, Labrecque a aussitôt retourné ses leaders offensifs sur la glace. Thomas Bégin n’en souhaitait pas tant pour jouer le héros, cueillant une rondelle libre dans l’enclave pour la propulser dans la partie supérieure du filet, ne laissant aucune chance au gardien qui avait aussi brillé en prolongation, effectuant jusque-là 17 arrêts. Il s’agissait d’une première touche pour Bégin en séries.
Labrecque avait aussi eu la main heureuse en fin de rencontre. Xavier Fournier avait inscrit le but égalisateur alors qu’il ne restait que 14 secondes en troisième période et que Lauzier était assis au banc pour faire place à un 6e joueur.
L’Indigo avait sorti fort en début de match avec des filets de Maxime Lafond et Maverick Rioux-Parenteau. Mais le vétéran Tommy Bouchard a enfilé son 3e but des séries en fin de deuxième pour redonner une dose d’espoir à l’Everest.
Vendredi
La série se poursuit vendredi soir à Montmagny à compter de 19h45. Le 5e match se jouera le lendemain, samedi, à Granby. Notons que malgré le nombre de lancers, 42 de chaque côté, les amateurs de hockey assistent à du jeu rapide, serré laissant peu de place à l’erreur.


