
Bouffard personnalité de l’année dans
la LJAAAQ

Le président et gouverneur de l’Everest de la Côte-du-Sud Pierre Bouffard a mis la main sur le Trophée Richard Morency, qui représente le titre de la Personnalité de l’année dans la Ligue junior AAA du Québec. La récompense a été remise lors du Gala Méritas, un événement tenu devant près de 150 personnes réunies au Sheraton Laval, lundi dernier.
Fondateur de la concession sur la Côte-du-Sud, ce grand amateur de hockey s’implique depuis toujours dans ce sport, lui qui était fortement engagé dans les succès jadis des Sentinelles de Montmagny, une équipe de calibre senior ayant marqué le sport en région au début des années 2000. Pierre est un amoureux du hockey. Malgré le fait qu’il dirige la formation la plus éloignée des grands centres urbains dans le circuit, le gouverneur multiplie les heures de bénévolat d’abord pour s’assurer de garder son équipe opérationnelle en ville, aussi comme leader incontesté dans cette ligue. Le principal intéressé a d’ailleurs trouvé le moyen d’attirer les Assises du circuit Figsby à l’Aréna de Montmagny, en juin prochain.
Le rêve que caresse en silence le président de l’organisation sudcôtoise serait de voir le circuit connaître une expansion avec l’intégration de deux nouveaux clubs, dans des marchés de proximité comme Québec. De tels ajouts permettraient de créer des rivalités naturelles, ce qui aurait pour effet d’augmenter l’intérêt des fans de ces régions, donc de meilleures assistances lors des parties locales. Les Condors du Cégep de Saint-Georges-de-Beauce en est un exemple probant. Une telle expansion pourrait aussi mener à l’établissement de deux divisions, présentant un calendrier déséquilibré, donc une économie importante en frais de transport, qui gruge une forte part du budget d’opération.
C’est d’ailleurs pour cette raison que le club de Montmagny est condamné à jouer en séries à chaque année, question de financer ses opérations.
Rappelons que l’Everest a convoqué ses membres en vue de la tenue de son assemblée générale annuelle au cours des prochains jours. Soulignons enfin que l’Everest avait reçu le titre d’administration de l’année l’an dernier.


