
Le Caron et l’Expert nez à nez dans la série

C’est véritablement la finale avant le temps. Les deux puissances du circuit junior AA de Chaudière-Appalaches, le Caron Industries de Montmagny et l’Expert de Saint-Romuald sont nez à nez dans la course vers la finale. Les deux formations se sont partagé deux rencontres serrées cette fin de semaine.
Le duel de vendredi soir chez l’Expert a mal commencé pour les Magnymontois, même qu’après 24 minutes, tout portait à croire que le Caron n’aurait pas été de calibre. Saint-Romuald a pris les devants avec quatre buts sans réplique. Les hommes de Martin Guérette se sont finalement réveillés en fin de deuxième période. Xavier Paré a d’abord lancé le bal sur l’attaque massive. Les représentants de la Côte-du-Sud ont continué sur cette lancée pendant la dernière période en dominant au chapitre des tirs avec 18 vers la cage de Thomas Blanchette, tout en limitant l’Expert à quatre tirs. Charles-Étienne Lemelin et Loic St-Laurent ont renchéri la marque à trois buts. Montmagny a été incapable d’égaliser la marque, pour finalement s’incliner 4-3.
Le Caron Industries doit de fières chandelles à son cerbère. Depuis le début de la série face aux Lévisiens, Gabriel Tremblay a arrêté 158 tirs en quatre rencontres et en a accordé 11. Il a tenu les siens en fin de rencontre samedi soir à l’aréna de Montmagny dans une victoire de 3-2. Scénario similaire, mais inverse du match précédent. La première période a été parfaite pour Montmagny qui a pu prendre les devants dans la rencontre par trois buts. L’Expert s’est finalement réveillé dans le dernier tiers en réduisant la marque à 3-2. Seulement dans cette période, Tremblay a reçu 24 tirs. Saint-Romuald n’a pas été en mesure d’égaliser la marque.
Les deux formations reprendront l’action vendredi soir à Saint-Romuald avant de s’affronter dans un match numéro six présenté à Montmagny. Si nécessaire, le match ultime aura lieu le lendemain, soit dimanche, au Complexe 2 Glaces. Une fin de semaine chargée, mais qui promet.


