
Natation Montmagny : une relève qui s’annonce prometteuse

Le club de Natation Montmagny a connu une saison positive, et l’avenir s’annonce encore plus prometteur. L’entraîneur-chef Yvon Rivet, qui dresse un bilan encourageant du dernier hiver marqué par une douzaine de compétitions, dont les Coupes juniors et les essais pour les Jeux du Québec.
Mélodie Simard aura marqué son club de natation. La jeune fille a pu se qualifier pour les Jeux du Québec à Trois-Rivières du 25 juillet au 5 août. Elle tentera de décrocher une médaille dans les épreuves du 50 m et du 100 m libre. M. Rivet sera en mesure de l’accompagner à travers cette compétition d’envergure. Il fera partie du groupe d’entraîneurs présent pour la délégation de Chaudière-Appalaches.
Cette année, le club comptait dix nageurs au niveau provincial et sept au niveau régional. Aucun représentant au national cette année, contrairement à l’an dernier, mais selon le coach, ce n’est qu’une question de temps. Selon lui, l’an prochain, au moins deux athlètes de Natation Montmagny pourraient avoir la chance de participer à des compétitions ailleurs au Canada comme les Championnats canadiens.
Depuis son arrivée en poste, Yvon Rivet tente d’amener le club à un autre niveau. Il a mis en place de nouvelles formules pour l’école de natation. « J’ai trouvé qu’il y avait des lacunes. Quand je suis arrivé en poste, j’ai refait les normes de l’école de natation ainsi que les guides du moniteur. Ça vient évoluer le club », indique Yvon Rivet.
Il doit quand même surmonter un important bâton dans les roues. La piscine actuelle, jugée vétuste, empêche le club d’accueillir des compétitions régionales. « Elle est pas mal délabrée. La qualité n’est pas là. On est vraiment dû. On a hâte d’avoir deux bassins distincts, un pour l’aquaforme, l’autre pour la natation. Ça va faire du bien », lance-t-il. Rappelons qu’elle devrait recevoir une cure de rajeunissement lors de la mise en travaux du Complexe sportif et culturel.
En attendant cette modernisation, Natation Montmagny continue de miser sur son plus grand atout : une jeunesse talentueuse qui ne demande qu’à plonger dans la cour des grands.


