22 janvier 2025

Le Décor Mercier au 2e rang

Un seul match était prévu à l’horaire pour les Magnymontois, qui se sont rendus chez les Plastiques Moore de Saint-Damien. Devant environ 150 partisans présents à l’aréna J.E. Métivier, le Décor Mercier s’est imposé par la marque de 3-2. Dans cette victoire, le gardien Magnymontois a brillé en réalisant 41 arrêts.

Un premier vingt serré

Dès le premier vingt, Justin Bernier a donné les devants aux visiteurs en inscrivant son 4e but de la saison. Quelques minutes plus tard, Raphael Corriveau a nivelé la marque en inscrivant son 12e de la campagne.

Un second vingt bénéfique au Décor Mercier

Lors de la seconde période, la troupe de Jean-François Dufour n’a plus jamais regardé en arrière, grâce aux buts de Sammy Dubois et Dave Gaumond. Avec leur 13e et
3e filets de la saison, les coéquipiers ont permis à leur équipe de prendre une avance de deux buts. En troisième période, Émile Côté a inscrit son 4e de la saison pour redonner espoir aux Plastiques Moore, mais en vain.

Le Décor Mercier au 2 e rang

Avec cette victoire, le Décor Mercier s’installe confortablement au deuxième rang avec un dossier de 11 victoires, une victoire en prolongation et cinq défaites, pour un total de 22 points. Le Pavage Jirico, qui avait congé durant la fin de semaine, occupe le troisième échelon avec 19 points en 16 matchs.

Le prochain duel des Magnymontois est prévu pour vendredi 24 janvier, lorsque les Mercenaires de Lotbinière seront les adversaires à l’aréna de Montmagny, dès 21h. De leur côté, le Pavage Jirico recevra les Plastiques Moore de Saint-Damien, dès 20h30. (É.B.)