07 juillet 2025

Les Monarques se distinguent dans un programme double à domicile

Les Monarques de Montmagny ont foulé la pelouse du parc Marcel-Desjardins le 5 juillet dernier pour y affronter le Baseball I.D. de Rimouski dans un programme double. Les Magnymontois ont offert tout un spectacle aux partisans présents, remportant les deux joutes par les marques de 2-1 et 8-7.

Dans le premier duel, les deux équipes étaient à égalité 1-1 jusqu’en sixième manche. Le jeune athlète des Monarques, Antoine Kirouac-Lapierre, a alors frappé un simple qui a permis à Victor Lapointe de venir croiser le marbre.

Par la suite, Matt Gosselin est monté sur le monticule pour fermer les livres à l’adversaire. Ainsi, les Magnymontois se sont sauvés avec la victoire dans un match serré, remporté au compte de 2-1.

Une seconde victoire

Le Baseball I.D. de Rimouski a frappé tôt, inscrivant deux points dès la première manche du second match de la journée. Les Monarques ont cependant répliqué dès la manche suivante avec un point.

En troisième manche, Bryan Chabot a fait lever la foule magnymontoise, venue notamment pour profiter des hot-dogs et de la prestation du musicien Jérémie Roy, grâce à une claque bonne pour trois points, redonnant l’avance à son équipe.

Peu de temps après, Rimouski a répliqué à son tour avec ses gros canons, frappant une longue balle qui leur a permis de reprendre les devants 7-5.

Résilients, les Monarques sont revenus de l’arrière pour créer l’égalité grâce à des points marqués en sixième et en septième manches. Pour la première fois de la saison, Montmagny a eu l’occasion de jouer une manche supplémentaire.

C’est finalement Justin Landry-Lecompte qui a scellé l’issue du match en se faisant atteindre par un lancer alors que les buts étaient remplis. Tommy Jalbert a croisé le marbre, donnant la victoire aux Monarques de Montmagny par la marque de 8-7.

L’équipe de baseball junior AA de Montmagny occupe désormais le 3e rang du circuit, avec une fiche de sept victoires et cinq défaites en 12 matchs, pour un total de 14 points. Cependant, elle compte quelques matchs de plus que ses principaux adversaires.