01 avril 2025

Le Pavage Jirico nez à nez après deux matchs

Le Pavage Jirico a commencé la finale des séries éliminatoires du mauvais pied, vendredi soir, s’inclinant par la marque de 5-1 contre les Mercenaires de Lotbinière. En revanche, Saint-Jean-Port-Joli s’est bien reprit le lendemain en remportant la joute 4-1. Les attaquants, Julien Hébert et Nicolas Lamarre ont mené l’offensive avec deux buts chacun.

La série s’amorçait au Centre récréatif de Saint-Gilles, puisque les Mercenaires de Lotbinière ont terminé le calendrier régulier au premier rang. Les locaux n’ont pas perdu de temps avant de s’inscrire à la marque. Mathieu Blanchet a enfilé son deuxième des séries, puis Mickaël Bélanger a ajouté un septième filet à sa fiche pour porter le pointage à 2-0 après 20 minutes de jeu.

Lors du second vingt, Émile Lambert a continué sa bonne séquence offensive en creusant l’écart avec son neuvième, mais en vain. Les Mercenaires ont enchaîné avec deux autres buts en fin de période médiane, puis Samuel Bisson a ajouté un cinquième filet lors du dernier vingt pour porter le pointage final à 5-1 en faveur de Lotbinière.

De retour à domicile

Pour une seconde année consécutive, la foule de Saint-Jean-Port-Joli a pu assister à une joute de la série finale de la Ligue de hockey Côte-Sud. Dans un début de match moins offensif que la veille, il aura fallu attendre la deuxième période pour voir un but. Alexandre Fortier des Mercenaires a enfilé l’aiguille pour une seconde fois lors de cette danse printanière pour donner les devants à son équipe. Sans avoir dit son dernier mot, le jeune Julien Hébert a enfilé son troisième des séries en fin de période pour créer l’égalité.

Lors du dernier tiers, Julien Hébert a complété son doublé Ce but a semblé motiver Nicolas Lamarre, puisqu’il a ajouté deux autres filet pour donner la victoire sur un plateau d’argent au Pavage Jirico par la marque de 4-1.

La série est maintenant égale 1-1 et elle se transporte au Centre récréatif de Saint-Gilles, vendredi soir dès 21h00, pour le troisième duel.