
La Ville de Montmagny a été choisie afin de recevoir les matchs de la catégorie 21U A féminine du Tournoi Bantam-Midget (TBM), l’un des plus importants tournois de baseball mineur au Québec. Il s’agit de la première fois que cette compétition inclut cette catégorie à son événement. Les parties se tiendront au stade Marcel-Desjardins du 24 au 27 juillet. Le premier match opposera les Royales de Lévis aux Panthères de L’Estrie le 24 juillet à 14 h 30. La finale est prévue le 27 juillet à 15 h. L’entrée sera gratuite pour les spectateurs.
À Montmagny, 15 matchs seront disputés entre huit équipes de catégorie 21U féminines venues des quatre coins de la province. Aucune équipe ne représentera exclusivement la ville, mais les Royales de Lévis est une formation qui inclue des joueuses issues des associations de Chaudière-Ouest, de Desjardins, de Lévis-Centre, de Côte-du-Sud et de Lotbinière.
Fondé en 1996, le TBM serait un événement phare dans le paysage du baseball québécois. L’édition 2025 accueillera 56 équipes réparties dans les catégories 15U masculin (A-B), 18U masculin (A-B) et 21U A féminin sur des terrains désignés à travers la région de Chaudière-Appalaches. Ce tournoi est rendu possible grâce à la collaboration des associations de Chaudière-Ouest, Desjardins, Lévis-Centre et, nouvellement, Côte-du-Sud. La coordination locale de l’événement est assurée par M. David Thibault, représentant de l’Association de baseball Côte-du-Sud au sein du comité organisateur du TBM et entraîneur-chef de l’équipe hôtesse, les Royales de Lévis 21U A. Il sera appuyé par une équipe issue de l’Association de baseball Côte-du-Sud. (LOB)


