Le tournoi provincial junior de Clermont s’est conclu avec un goût amer, samedi soir, pour le Caron Industries de Montmagny. Après avoir terminé au premier rang du classement à la ronde, les hommes de Martin Guérette ont finalement quitté Charlevoix sur une défaite en quart de finale par la marque de 5-3 face à l’Expert de Saint-Romuald.
La première journée a été chargée pour les Magnymontois. Avec deux rencontres au calendrier le vendredi 17 janvier, ils ont commencé en force avec une avance de trois buts sur le Shaker de Charlesbourg, avant de voir leur adversaire réduire la marque à un seul but. Mathis Boucher est finalement venu sceller l’issue avec son deuxième de la rencontre.
Plus tard, dans la soirée, le Caron Industries a pris le contrôle dès les premières minutes face aux Monarques de Mirabel. Vincent Boulet et Xavier Paré ont donné le vent dans les voiles aux siens avec un but chacun en deux minutes de jeu. Les Magnymontois ont dû travailler à contre vent par la suite. L’avantage numérique de Mirabel a d’abord réduit l’écart à un but dans le début du deuxième vingt, et scénario similaire à mi-chemin en troisième période. Les représentants de la Côte-du-Sud ont terminé la rencontre en force avec deux filets afin de l’emporter 5-2.
24 heures plus tard, le Caron Industries a dû revenir de l’arrière par deux buts afin de tenter d’éviter l’élimination face à l’Expert de Saint-Romuald. Un but en avantage numérique et dans un filet désert a permis aux Lévisiens de mettre le match hors de portée.
Malgré une élimination inopportune, les Magnymontois ont tout de même laissé leur marque dans le classement des joueurs. Vincent Boulet figure au premier rang des pointeurs avec six en trois rencontres. Loic St-Laurent et Xavier Paré sont également parmi les cinq meilleurs à ce chapitre. Le Caron Industries devra maintenant se concentrer sur les trois derniers matchs de saison régulière dans lesquels d’importants points pour le classement seront disputés.